Probleme lecteur audio

Fermé
boni91 - 21 nov. 2017 à 10:28
yg_be Messages postés 22705 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 nov. 2017 à 21:29
bonjour, j'ai un problème avec mon lecteur audio basic fait en HTML5, je m'explique, sur chrome et opéra il me propose le téléchargement, par contre sur Mozilla non et encore moins sur safari qui passe pas du tous, comment faire pour avoir un lecteur qui passe sur tous les navigateurs et avec le téléchargement proposer sur le lecteur de la source écouter.
je passe des array pour aller chercher les sons a écouter et a télécharger.
je suis vraiment novice dans les lecteurs audio.
A voir également:

9 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
21 nov. 2017 à 16:20
Salut,

Peux t-on voir le code de ton lecteur ?

Bonne journée,
0
 	echo'<audio style="margin-left:0;margin-bottom:80px;margin-top:-50px;" controls preload="auto">';	
echo'<source src="'. $audio1 .'" type="audio/mp3"/>';
echo'<source src="'. $audio2 .'" type="audio/mp3"/>';
echo'<source src="'. $audio3 .'" type="audio/mp3"/>';
echo'<source src="'. $audio4 .'" type="audio/mp3"/>';
echo'</audio>';


merci d'avance
0
yg_be Messages postés 22705 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471
21 nov. 2017 à 21:18
bonsoir, peux-tu partager le code html de ta page, pas le code php.
0
yg_be Messages postés 22705 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471
21 nov. 2017 à 21:22
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour yg_be, oui et non c'est vrai que par rapport aux lecteurs natif aux navigateurs j'ai le souci avec la mise a disposition du bouton télécharger sur Mozilla et sur safari je n ais pas du tout de lecteur, par contre effectivement ça fait un doublon avec le premier message, car je me dit que si j'arrive a trouver la solution de tout les lecteurs natif aux navigateurs qui me proposerai le Téléchargement ça résoudrai le premier post.
car Mozilla ne me propose pas le Téléchargement.
est ce qu il y aurai un moyen d avoir sur tous les navigateurs la proposition de pouvoir télécharger.

merci d avance
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
22 nov. 2017 à 12:20
Comme proposé dans l'autre sujet, un lien pointant vers le fichier mp3 avec un attribut download devrait permettre à l'utilisateur de télécharger le fichier :
<a href="http://www.logz.org/fichiers/_mobile_34484_Going-Blind-Court.mp3" download>Télécharger le fichier mp3</a>
0
merci pour la réponse, en sachant que je passe par un tableau php et reçois l information par l id, comment je fais pour que L’URL corresponde a l'id? je ne sais pas si je m'explique bien, quand je clic sur le choix, une autre page s'ouvre avec comme URL l'id choisie. y a t'il une URL générique aux choix demander.

dans cette méthode je suis obligé de rentré chaque choix 1 par 1 et j 'ai 52 choix.

<a href="http://www.logz.org/fichiers/_mobile_34484_Going-Blind-Court.mp3" download>Télécharger le fichier mp3</a>


ce que j avais fait et qui ne marche pas.

<a href=". $audio .''</a>

reçois une page html

ou est ce que je doit rajouter chaque url dans le tableau?
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
Modifié le 22 nov. 2017 à 15:59
Tu n'as pas fermé l'attribut href avec un double guillemet dans ton lien, et celui-ci ne contient pas de texte, difficile de voir ou cliquer sur un lien sans texte ;)

Ton tableau contient bien l'URL de chaque fichier mp3 ?

Si la variable $audio contient le chemin vers le fichier mp3, alors lien suivant devrait fonctionner :
<-- dans du code html -->
<a href="<?php echo $audio; ?>" download>Télécharger</a>

// dans du code php
echo '<a href="' . $audio . '" download>Télécharger</a>';
0
oui oui j 'ai remarqué après que j avais mal écrit le code sur le forum ,je vais tester quand je rentre du travail et te remercie d'avance si ça marche. sinon a tout a l heure
0
bonsoir, j 'ai un message d'erreur,

Not FoundThe requested URL /project_val_bis/mp3/page125 was not found on this server.
Apache/2.4.9 (Win64) PHP/5.5.12 Server at localhost Port 80

je suppose qu il ne trouve pas le chemin ou est ce que avec wampp on ne peut pas tester.

 	
echo'<audio style="margin-left:0;margin-bottom:80px;margin-top:-50px;" controls preload="auto">';


echo'<source src="<?php $audio1; ?>" type="audio/mp3"/>';


echo'<source src="<?php $audio2; ?>" type="audio/mp3"/>';

echo '<source src="<?php $audio3;?>" type="audio/mp3"/>';

echo '<source src="<?php $audio4; ?>" type="audio/mp3"/>';

echo'</audio>';


merci d'avance
0
yg_be Messages postés 22705 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471
22 nov. 2017 à 21:29
peux-tu montrer le code source html, et pas le code php?
0