Installation decodeur TNT

Fermé
LLOYDD Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017 - 20 nov. 2017 à 20:17
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 25 nov. 2017 à 23:02
bonsoir

voilà je me tourne vers vous car j'ai un probleme pour installer mon decodeur TNT


voilà, j'ai une TV avec le decodeur TNT integré sauf que je ne peut enregistrer les chaines TNT sur mon scope VHS

j'ai lu qu'il faut que je me procure un second decodeur TNT , le probleme est que je ne sais pas le relier à la TV et au scope

je me suis pris la tete une bonne heure à tester des branchements mais rien


voilà pourquoi je me tourne vers vous afin que vous m'expliquiez pas à pas SVP comment connecter ce second decodeur TNT à ma TV et au scope

j'espere que vous m'aiderez car je fait ça pour que mes vieux parents puissent enregistrer leur programme preferés sur leur scope alors merci d'avance pour votre aide

bonne soirée
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
20 nov. 2017 à 20:47
Bonsoir...

Le décodeur n'est à brancher qu'en amont de ton graveur, la liaison graveur/TV se fait par hdmi ou autre, mais tu n'as pas à relier le décodeur externe à la TV....

Cdt,
@+

0
LLOYDD Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017
25 nov. 2017 à 21:08
bonsoir, excuses moi pour la reponse tardive

je comprends pas quand tu ecris que ledecodeur est à brancher qu'en amont de mon graveur ( graveur= magnetoscope )


je voudrais faire plaisir à mon pere qu'il puisse enregistrer ses chaines TNT sur son scope je suis depassé

on m'a dit qu'il me fallait deux antennes, un repartiteur waouh je suis perdu moi

personne aurait un tuto ou un schema bien detaillé afin que je branche ce foutu decodeur sur le scope, j'ai demandé à un technicien TV , il me prend 150 euros pour faire la travail, j'ai pas cette somme

meerci infiniement pour la personne qui saura m'aider
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
25 nov. 2017 à 23:02
Re...

Je reviens demain, là il est un peu tard...mais, en gros : le décodeur doit être branché entre l'antenne et le graveur pour recevoir le signal aérien..ensuite, une fois que tu auras enregistré, il suffit d'un câble HDMI ou PERITEL entre le graveur et la TV, TV sur laquelle il faudra mettre la bonne "source" ou "input", genre AV1, AV2, HDMI1...pour voir la lecture de ta vidéo...
Dis-moi ce que ça donne...@+

0