Feuille de synthèse

Résolu/Fermé
Levika Messages postés 15 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 - 20 nov. 2017 à 11:20
Levika Messages postés 15 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 - 20 nov. 2017 à 16:51
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un fichier Excel contenant un certain nombre d'onglets(>10) qui ont tous la même structure avec quelques variations de données au niveau de mes colonnes. Lorsque je n'ai pas de solution pour une cellule, j'entre la donnée "???".

Je souhaiterais avoir un premier onglet qui fait un rappel de toutes ces cellules sans solutions ("???") contenu dans mon classeur.

Mais en + des données "???" j'aimerais aussi que ce premier onglet me renvoi pour chaque cellule "???" les données de la première colonne et de la première ligne (EX : la cellule D4 est "???" et en + j'aimerais avoir les informations de D1 et A4)

Je n'y connais rien du tout en macro mais j'apprends très vite... Cela dit si vous avez une formule à me proposer je suis preneuse.

en espérant que qqn pourra éclairer ma lanterne :)
A voir également:

6 réponses

via55 Messages postés 14401 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 701
Modifié le 20 nov. 2017 à 13:26
Ton fichier en retour avec la macro

ALT+F11 pour ouvrir l'éditeur et voir la macro
Pour lancer la macro Onglet Developpeur -Macros - Selectionner la amcro synthese et Executer

https://mon-partage.fr/f/PHh0NoGc/

La prochaine fois évite de mettre des cellules fusionnées dans un fichier si tu veux l'exploiter avec des formules complexes et des macros car c'est souvent incompatible (ici j'ai pu contourner le souci pour les cellules de dates fusionnées en hauteur en faisant prendre la valeur de la ligne au dessus lorsque la cellule en face des ??? est vide; mais ce ne sera pas toujours possible)

Cdlmnt
Via