Installer openimscore sur ubuntu 14.04

Résolu/Fermé
costhene Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 - Modifié le 20 nov. 2017 à 10:18
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 nov. 2017 à 10:20
Bonjour,
je suis sur un projet au fait je dois mettre en place la plateforme d'IMS. Je me sers de guide http://18382.whserv.de/admin/index.php.

Au niveau de la compilation du FHoSS quand je tape
ant compile
, ça m'affiche le message suivant :

Unable to locate tools.jar. Expected to find it in /usr/lib/jvm/java-7-openjdk-i386/lib/tools.jar
Buildfile: /opt/OpenIMSCore/FHoSS/build.xml

init:

compile:
[javac] /opt/OpenIMSCore/FHoSS/build.xml:48: warning: 'includeantruntime' was not set, defaulting to build.sysclasspath=last; set to false for repeatable builds

BUILD FAILED
/opt/OpenIMSCore/FHoSS/build.xml:48: Unable to find a javac compiler;
com.sun.tools.javac.Main is not on the classpath.
Perhaps JAVA_HOME does not point to the JDK.
It is currently set to "/usr/lib/jvm/java-7-openjdk-i386/jre"

Total time: seconds"


Aidez-moi je ne sais plus quoi faire j'ai passé des jours là-dessus. Je suis vraiment bloquée.
Merci d'avance

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
20 nov. 2017 à 10:20
Bonjour,

Tu n'as pas installé de JDK. En gros :
- le JRE permet de lancer une application java
- le JDK include le JRE et permet en plus de compiler du code java

Ici, ton message d'erreur te dit qu'il ne trouve pas
javac
, le compilateur java. C'est donc que tu n'as pas (bien) installé ton JDK.

Indique-nous quelle distribution linux tu utilises pour qu'on t'indique comment l'installer. Sous debian/ubuntu ce serait typiquement :

sudo apt-get update
sudo apt-get install openjdk-8-jdk


Bonne chance
0