Firefox quantum maj et problème de video.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 20 nov. 2017 à 12:19
 papew - 24 nov. 2017 à 22:32
Bonjour,
je n'ai pas voulu installer Quantum; il n'empêche que "mon" Firefox a changé d'allure ( page d'accueil, icônes etc..) ; jusque là, pas grave. Seulement, depuis cette apparente mise à jour , plus possible de lire une vidéo dans mes sites habituels ( Planet.fr par ex.), des sites auxquels j'avais accès normalement, du type " tous sports tv" ne fonctionnent plus. 2 questions : 1/indépendamment de Quantum,je redis non installé car j'ai lu sur CCm des réserves ++, y a-t-il eu une modif par mozilla ? 2/ y a -t-il un moyen de revenir à une version antérieure de Firefox et comment ? Merci d'avance.


A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
19 nov. 2017 à 16:17
Bonjour

Si votre interface à changé c'est probablement que la Maj a tout de même été faites. Il suffit de vérifier dans le menu ? => A propos de firefox, quelle est le numéro de version ?

Si vous avez bien la 57 c'est que vous êtes sous Quantum.

Pour les vidéos, c'est un problème pas trop grave. Il suffit de vider tout le cache du navigateur, fermer FF et redémarrer, ça devrait résoudre le problème.

bav
-1
Utilisateur anonyme
19 nov. 2017 à 16:46
Merci :) . Je regarde tout ça.....et peut-être que je reviens vers vous !? Mais, comme je suis un expert :((, comment on vide le cache ?
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
19 nov. 2017 à 16:59
très simplement et 2 solution pour les "non experts"

1) Google

2) Moi :-)

pour la version



ICI pour le reste

-1
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
19 nov. 2017 à 17:00
+ fermer Firefox 10 secondes et redémarrer Firefox
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2017 à 11:06
Bonjour, comme je crois que ma réponse d'hier soir n'est pas passée, je refais.
J'ai effectivement Quantum installé; je trouve un peu fort de café d'avoir un "truc" que je n'ai pas demandé , me gardant bien de faire "installer" quand j'ai eu leur mail ! Bref, comme pour W10, on n'est plus maître chez soi! :((
Pour le reste, j'ai eu du mal à trouver la page où s'affichent "Fichiers-Edition-Affichage etc" mais j'ai tout fait comme indiqué et a priori ça marche ; j'ai pu lire les vidéos même si "on" m'a demandé d'activer Adobe flash, ce que j'ai fait et c'est OK. :))
Merci mille fois pour tous ces conseils. Bonne semaine.. Bien cordialement
0
Utilisateur anonyme > madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
20 nov. 2017 à 11:27
Vous allez rire ! Je n'arrive pas à refaire sur mon portable ce que j'ai fait hier soir sur le PC bureau :((. Comment j'arrive sur la fenêtre "Fichier-Edition- Affichage-Historique " ?? Est ce que je vais dans le carré FF en haut à droite? Désolé, mais quand on est nul, on le reste! . Cdlt.
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047 > Utilisateur anonyme
20 nov. 2017 à 12:19
Avec plaisir :-)
Pour éviter les mise à jour il faut obligatoirement changer ça dans les paramètres, mais si on n'est pas à l'aise dans cette matière je ne le recommanderai pas.

bonne semaine
0
papew Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017
21 nov. 2017 à 22:10
Slt, j'ai le même soucis avec la nouvelle version firefox,... les vidéos sont "fluo", j'ai même cru voir un éléphant rose. (promis). Donc j'ai vidé l'historique et redémarrer, j'ai réinstallé la version "adobe flash player 27 NPAPI" + activé comme préconisé sur le support mozzilla. mais tjrs même soucis, une autre idée peu être ? Merci pour votre aide.
0