Problèmes DNS - SFR ?

Fermé
Heimm Messages postés 24 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - Modifié le 23 nov. 2017 à 20:16
Etiennelerequin Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 - 5 janv. 2019 à 21:46
Bonjour

Voilà depuis maintenant 1 mois que mon ordinateur à un problème de DNS. J'épluche les sites internet pour tenter de le résoudre mais sans résultat.

Symptôme: Plus de connections possible alors que l'icone wifi ne me signale aucun problèmes (pas de points d'exclamation). Je fait quand même "clique droit" et "résolution des problèmes" et au bout d'un certain temps il me dit Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (serveur DNS principal) ou Le serveur DNS ne répond pas mais après cette manip, internet recommence à fonctionner tout de même...jusqu'à la fois suivante.
Parfois tout fonctionne bien pendant plusieurs heures, et d'autres fois je suis obligé de faire "résolutions des problèmes" toutes les 5 minutes environs comme en ce moment même.


Ce que j'ai testé:
Changer les serveurs DNS, remplacé par "208.67.222.222" et "208.67.220.220".
Nettoyer le cache DNS par ipconfig /flushdns
.

Rien n'y fait, et c'est de pire en pire. J'ai fais des recherches de virus par Malwarebyte et Eset, mais mon ordi est sain.
Rien que pour écrire ce mail, internet à sauté 5 fois! pour envoyer ce message je suis obligé de faire toute la manip afin d'avoir un créneau internet.

En espérant que vous puissiez m'aider dans la résolution de ce problème.

Merci d'avance.



A voir également:

32 réponses

Traxmix Messages postés 461 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 173
27 janv. 2018 à 20:12
Je suis aussi victime de ce problème et aussi client SFR.
Je guette ce post en espérant qu'une piste soit donnée.
Personnes n'a réussi a obtenir des infos du coté de SFR ? A pars me rabâcher que cela vient de mon PC, ils ne veulent rien entendre.
0
Quelqu'un a t il essayé de changer son canal WIFI?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
11 mars 2018 à 17:36
Normalement, cela a déjà été fait oui.
0
J'ai le même souci...
Je viens de changer mes DNS... j'ai mis les DNS OpenDNS, je vais voir...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Martial
11 mars 2018 à 18:33
Ca aussi cela a déjà été fait, ce n'est pas un problème de DNS mais plutôt de coupure entre l'ordinateur et la box.
0
J'ai changé mon canal WIFI
J'ai changé mon les paramêtres de la cartes WIFI, je suis passé en "Mode sans fil" 802.11 b/g.
J'ai changé mes DNS par ceux de OpendDNS...
Et depuis plus de soucis
0
Non en fait ça marche mieux, plus de perte de connexion, mais des lenteurs...
0
marcelvicaire
16 mars 2018 à 12:17
bonjour,
même problème de lenteurs ou échecs à l'affichage des pages internet avec mon nouveau pc win10 et pas avec mes appareils android ou pc vista.
Probleme carte réseau ? Non idem avec une cle usb wifi.
Sentant le problème de résolution d'adresse DNS, j'ai modifié les proprietes de la carte réseau en passant les résolutions d'adress DNS automatiquement vers utiliser l'adresse DNS suivante: 8.8.8.8 et 8.8.4.4 ( google )
Ben maintenant plus de problèmes.
0
Salut,

J'ai eu le même problème avec l'icône wifi qui ne signale rien, l'accès internet plusieurs minutes puis plus rien, le même diagnostique windows alors que je viens d'acheter un nouvel ordi..
J'ai regardé des solutions, il y a un gars qui explique comment changer de serveur DNS. Sauf qu'en fouinant un peu avec ses explications, j'ai trouvé le bouton magique pour mon cas.
En fait y a une case qui autorise mon ordi à éteindre mon réseau pour économiser la batterie, depuis que j'ai décoché cette case aucun soucis, internet réactif et stable.

Si par hasard tu veux fouiller par là, tu vas dans le panneau de configuration > "réseau et internet" > "connexion réseau" ou "centre réseau et partage" accessible par un clic droit sur l'icône wifi tu dois arriver par un moyen ou un autre
ensuite tu vas dans "modifier les paramètres de la carte" (c'est ce qui est affiché pour moi peut être que tu peux avoir une autre formulation je ne saurais dire)
moi à ce moment je tombe sur mon icône wifi > clic droit > "propriétés" > "gestion de l'alimentation" > et la tu vas trouver ta petite case ^^

Je dis pas que c'est la solution à ton problème mais comme il semble similaire au mien bah je me permet quand même de donner une piste bon courage.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
25 mars 2018 à 17:42
Cette solution est assez connue et donnée sur la page suivante : https://www.malekal.com/resoudre-les-deconnexions-wifi/
paragraphe "Extinction du périphérique".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 avril 2018 à 17:53
Bonjour à tous, je pense sincèrement que cela vient du réseau WIFI. Je suis comme vous, j'ai le même problème et mon ordi est neuf (il a 1 semaine).

J'ai une Box SFR, et je suis sûr que si j'appelle le service client, ils vont tout faire pour me dire que c'est mon ordi qui est mal réglé ou me refaire démarrer la box (chose que j'ai fait 4 fois aujourd'hui). Ou que mes boîtiers SPL ne sont pas SFR, donc cela vient des boîtiers!!! Mais quelle bande de bras cassés (pour resté poli)

Tout ça en suivant ce qui est marqué sur leur écran d'ordi!!

Je prends mon mal en patience, en attendant de changer de fournisseur ou d'avoir la fibre!!
0
lyliane06 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023
26 avril 2018 à 17:46
bonjour même problème pour moi. je viens de souscrire a red by sfr. grosse erreur!!!
déjà que l'on ne peut pas connecter le décodeur tv et la box nb6v2 en wifi en plus perte de connexion alors que mon ordinateur est bien connecté.
j'ai trouvée une "possible" solution qui semble fonctionner mais pour combien de temps?
https://www.sfr.fr/cas/login?service=https://la-communaute.sfr.fr/auth/j_spring_cas_security_check
si ça peut aider
solution de hachemcress merci à lui.
0
Ray66000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018
13 juin 2018 à 04:14
Moi je sais plus quoi faire, entre les flushdns, les changements de dns via openic ou dns Google, je sais pas. Vous avez eu des solutions depuis ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 juin 2018 à 06:50
Non.
Contacte la hotline SFR.
Dans ce topic, certains ont changé de FAI tellement ils en avaient marre.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2018 à 15:36
Bonjour à tous,

Le problème qu'a SFR est que, à part d'embaucher des bras cassées, on leur demande de lire les fiches techniques qu'ils sont sur leur ordinateur!! Plusieurs fois le même problèmes, plusieurs fois une personne différente mais le même son de cloche !!

"Monsieur, il faut redémarrer votre Box, etc......"

J'attend l'été se termine et je change de fournisseur!! Après comme dit le proverbe "on ne sait pas ce que l'on aura ailleurs" mais peut être mieux!!

Mais j'en ai assez d’être dans la pièce d'a coté de la box, de débrancher et rebrancher, et d'avoir une connexion comme si j’étais à 100 mètres!!! Alors que ma femme elle n'a aucun problème et mon ordi est neuf !!!

Je regarde les offres des différents concurrents: réseau, service clients, etc...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 20 août 2018 à 15:41
Salut,

Perso, j'ai Orange depuis plus de 10 ans et j'en suis satisfait.
Hormis en 2003 (à vu de nez), des problèmes de DNS ou authentification qui ont duré quelques heures.
Seulement deux coupures de quelques jours dus à de mauvais manipulations sur la baie téléphonique de l'immeuble ou de la rue.

Je connais aussi quelqu'un qui a Free et ça fonctionne dans l'ensemble bien... Après par contre, le débit avec Netflix semble très mauvais.
Je pense aussi ça dépend si tu es en campagne/grande ville.

En ce qui concerne SFR et au vu du topic, j'ai le sentiment que le problème est sur la box.
0
même problème
0
Traxmix Messages postés 461 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 173
Modifié le 26 oct. 2018 à 20:11
Bonsoir, le problème vient bel et bien du FAI. J'ai demandé à changer de box afin de passer sur un modèle complètement différent. Depuis son installation, je ne constate plus aucune perte de connexion sur le pc en question.
Faites la demande auprès de votre fournisseur internet en leurs demandant simplement de changer de box pour un modèle plus récent. Bon courage pour ceux qui le problème persiste.
(Pour SFR, le problème semble venir de la box NB6, eviter celle-ci)
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 616
26 oct. 2018 à 23:09
Salut,
il y a plus récent que la NB6 ?
ou alors, il y en a plusieurs modèles ....
0
Traxmix Messages postés 461 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 173
Modifié le 27 oct. 2018 à 15:32
Je suis passé sur un autre modèle, la Box Plus. Compatible avec les équipements que je possédais NB4 et NB6V*.
Il ma suffit de demander la box la plus récente/performante compatible avec mon abonnement (Box Power+) auprès du service client ou commercial d'SFR (je en sais plus le quel j'ai appelé).
Tentez les deux en cas d'échec, ils sont très chiant.
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 616 > Traxmix Messages postés 461 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020
Modifié le 27 oct. 2018 à 16:23
Ah OK,
celle ci ....
Donc elle fonctionne bien, mais c'est plus cher :-(
Elle serait donc difficile à obtenir ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
27 oct. 2018 à 18:41
En meme temps, si c'est une box non Eurodocsys, ils ne la distribueront pas aux clients en coaxial... eux aussi touchés par le souci ;-\
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 616 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
27 oct. 2018 à 22:36
Tu crois qu'ils étaient touchés aussi ?
j'ai eu l'impression qu'on n'a eu affaire qu'à des clients ADSL
0
Etiennelerequin Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
Modifié le 5 janv. 2019 à 21:51
bonjour, je suis comme vous, avec le même problème et je vient de trouver ceci dans les paramètres de ma box nb6 ( resau v4/filtrage )
Serai-ce la clé de tous ces problèmes ?
0
J'avais le même soucis avec une connexion filaire, un W10 et une Box SFR 4K.
J'ai été dans le Centre de sécurité Windows Defender et j'ai coupé le pare-feu et tout fonctionne à merveille.
Je suppose qu'une partie du code de connexion des box SFR est interprété comme une attaque par le pare-feu Windows.
Testez et dites moi si ça résoud votre problème.
-1
Traxmix Messages postés 461 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 173
29 janv. 2018 à 20:11
Merci de ta réponse. Et malheureusement non je ne vois pas de différence. Je vais le laisser désactivé quelques jours pour voir sur le long terme.
Jamais vue de bug wifi du genre. Plus les pistes s'élimine, moins on s'y retrouve.
C'est vraiment un souci de compatibilité a mon avis, mais à quel niveau..
SFRForever
0
Ray66000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018
13 juin 2018 à 04:18
Il y eu une solution depuis ? Car toujour le même problème
0
Traxmix Messages postés 461 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 173
21 oct. 2018 à 22:49
Désolé du retard, mais non toujours pas de solution. Changer de PC semble la plus efficace ^^
-1