Petit problème avec ma carte graphique

Fermé
MrPlix - Modifié le 19 nov. 2017 à 00:16
Incensio Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 - 19 nov. 2017 à 12:46
Bonjour/Bonsoir,

J'ai observé un phénomène plutôt gênant avec mon pc, pour faire simple quand je redémarre mon pc mes jeux tournent en +60 fps en ultra sans soucis (généralement entre 70 et 105 fps) et quand je le met en veille (prolongé et veille normale) ou quand je l'éteint et le rallume (pas avec le redémarrage) ou encore quand je le débranche les jeux ne dépassent pas les 60 fps et un à partir d'un trait horizontal en haut de l'écran les textures se désynchronisent légèrement (certes je n'ai pas la VSYNC d'activé, mais je n'ai pas ce problème quand mon pc redémarre), voilà tout, je me demandais si vous aviez une idée pour corriger ceci, car pour le moment le seul moyen pour moi est de redémarrer mon pc avec le chargeur de branché.

PS (tout mes pilotes sont à jours, et j'ai déjà passé du temps dans le panneau de config nvidia.
Je suis passionné d'informatique, j'ai tout tenté dans la limite de mes connaissances, mais rien à faire.)

Merci d'avance pour vos réponses !
(Mon pc est un HP Omen 15-ax235nf)

1 réponse

Incensio Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 5
19 nov. 2017 à 00:22
Salut,

Pour éviter le tearing, il faut que tu actives la V-SYNC qui s'adapte à la fréquence de ton écran.

Essaies aussi d'activer tes options d'alimentation en "performances maximales"
0
Salut,

Le problème c'est que la VSYNC limite mes fps à 60 :/ le truc c'est que je ne comprends pas pourquoi cela change quelque chose que je redémarre mon pc. Et je suis déjà en performances maximales.
Merci tout de même de ta réponse :D
0
Incensio Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 5
19 nov. 2017 à 12:46
Quelle est la fréquence de ton écran? G-sync? Essaies de download DDU pour nettoyer tes pilotes et de les reinstaller, peut être que ça devrait faire quelque chose ;)
0