Paiement par paypal

Eve - 18 nov. 2017 à 21:06
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 18 nov. 2017 à 21:23
Bonsoir je suis vendeur sur le bon coin et j'ai un article à vendre j'ai un acheteur pour mon article et il me propose de faire la transactions par paypal j'aurais voulue savoir comment ça se passe car je n'ai jamais fait ce genre de transactions et si je dois accepter cette transactions ou pas merci de votre reponse

2 réponses

fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié le 18 nov. 2017 à 21:38
Salut,

Leboncoin, c'est a priori fait pour les transactions faites en main propres.

Si tu a un compte Paypal, que quelqu'un te dit qu'il t'a envoyé de l'argent a ton adresse Paypal, mais q'en allant sur ton (Vrai) compte Paypal, tu ne vois rien, que tu a juste reçu un email (Faux Paypal), c'est une arnaque, a partir de ce moment, tu laisses tomber.

ps: La suite de l'arnaque, c'est qu'ils te demandent une preuve d'envoi de l'arcticle en question pour pouvoir percevoir ton argent, que tu n'aura pas... Ce que Paypal ne fait jamais.

Ensuite ils te demandent de l'argent parce qu'il ont soit disant un problème pour effectuer la transaction...
2
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
18 nov. 2017 à 21:23
bonjour
accepter la transaction est possible si vous avez déjà un compte paypal
si vous n'en avez pas, vous pouvez en créer un, mais un "nouvel utilisateur" se doit d'apprendre TRES VITE les bases pour ne pas se faire avoir.
par exemple
1)ne jamais faire confiance à un mail reçu, souvent de l'expéditeur du paiement, ni par un mail dont la page ressemble en tous points à paypal

non! connectez vous directement à votre compte pour vérifier que l'argent est bien arrivé

2)dans votre prix de vente, incorporez les frais du site, sinon vous toucherez le prix demandé moins les frais de transaction

3)n'envoyez jamais rien sans avoir l'argent! (que ce soit en direct, par paiement en chèque, par virement bancaire ou autre
par paypal ne donnez à l'acheteur que votre email
ET RIEN D'AUTRE
par email , bien sur celui qui est enregistré dans votre compte paypal

ne donnez jamais ni rib, ni adresse courrier, même pas votre nom

le mieux pour éviter les arnaques courantes du bon coin est de vendre près de chez vous avec remise en mains propres contre espèces
ou de passer par priceminister, car dans ce cas, l'acheteur paye au site, vous-même n'étant payé par le site que quand l'acheteur a reçu sa marchandise, c'est sécurité garantie contre les arnaques

pour votre cas actuel, vu que l'annonce est déjà en ligne, refusez paypal et demandez soit un mandat cash, soit des espèces.
au pire un chèque, mais c'est un peu plus long car la banque , après vous avoir crédité le montant du chèque , a 15 jours pour le vérifier et le déclarer sans provision ou nul, et vous décréditer de la somme; entre temps vous avez envoyé le produit et vous n'avez plus rien!
si la personne refuse, fuyez!
une personne correcte trouvera une solution qui vous convienne à tous les deux
1