Problème sur la portée de $_POST

Résolu/Fermé
JamieMacUloth Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022 - 18 nov. 2017 à 15:54
JamieMacUloth Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022 - 18 nov. 2017 à 20:06
Bonjour,

Je suis novice en PHP, et j'ai une question qui peut paraître un peu bête mais voilà mon problème:

Depuis une page form.php, je rentre mon prenom dans un form avec submit. Je cible un fichier target.php et je récupère bien $_POST['prenom'] depuis ce fichier target.php. Par contre, j'aimerais également que $_POST['prenom'] soit accessible directement sur mon site depuis n'importe quel page sans passer par des données transitant dans l'url. Comme j'ai lu dans le cours d'openclassroom que $_POST est une variable superglobale, j'ai cru comprendre qu'elle était visible de partout. Or ça n'est pas le cas avec mon code. Pour être plus clair, je vous donne l'intégralité de mon code ci-dessous:

Fichier form.php (mon formulaire):

<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<title>Notre première instruction : echo</title>
<meta charset="utf-8" />
</head>
<body>
<p>
Cette page ne contient que du HTML.<br />
Veuillez taper votre prénom :
</p>

<form action="target.php" method="post">
<p>
<input type="text" name="prenom" />
</p>

<p>
<input type="submit" value="Valider" />
</p>
</form>

<p> si tu souhaites vérifier l'impact de ce formulaire sur une autre page: <a href="one_page.php">test impact formulaire!</a></p>
</body>
</html>


Mon fichier target.php (la cible de mon formulaire):

<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<title>Notre première instruction : echo</title>
<meta charset="utf-8" />
</head>
<body>
<p>Bonjour !</p>

<p>Je sais comment tu t'appelles, hé hé. Tu t'appelles <?php echo $_POST['prenom']; ?> !</p>

<p>Si tu veux changer de prénom, <a href="form.php">clique ici</a> pour revenir à la page formulaire.php.</p>