Impossible de transférer mes données sur un disque externe

Fermé
Krafter Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018 - 18 nov. 2017 à 11:46
Krafter Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018 - 18 nov. 2017 à 13:57
Bonjour,

Voilà j'ai quelques soucis sur mon ordinateur et je voudrais tenter un formatage du disque dur pour y remédier. Je me suis donc procuré un disque dur externe afin de sauver mes données avant de formater (c'est un DD LACIE dont je me sers au boulot, jamais eu aucun soucis avec).

Cependant lorsque je le branche à mon pc perso et que je tente de copier coller les données que je souhaite sauver, il commence à les transférer, puis s'arrête affichant le message suivant : "une erreur inattendue est survenue, erreur 0x80070079 : le délai de temporisation de sémaphore a expiré. J'ai essayé des dossiers de différentes taille, ce soucis survient plus ou moins vite mais pour toute taille de fichiers.

J'ai chercher un peu sur le net et je suis tombé sur la solution du CHKDSK qui avait fonctionner pour certains. Je l'ai donc tenté (console en mode admin, CHKDSK sur le lecteur C). Le pc redémarre et après 2h d'attente la vérification est terminée. Alors je ne connais pas le bilan de cette vérification, si des choses ont été réparées car je n'ai eu aucun rapport, ça m'a mit devant ma session directement.

Toutefois j'ai de nouveau essayé de copier mes données, toujours le même soucis. Voilà quelqu'un pourrait m'aider, je tiens vraiment à conserver plusieurs dossiers avant de formater.


Merci

1 réponse

Jerem717171
18 nov. 2017 à 11:58
Bonjour,
Il se peut que tu as un problème physique sur ton disque dur. Utilisé le logiciel CrystalDiskInfo pour le vérifier.

Que ton disque dur soit défectueux physiquement ou pas, utilise le logiciel Ultracopier.

S'il y a des échecs d'écriture, il continue avec le reste de t'es fichiers. À la fin de la copie tu as un onglet "erreurs" qui t'indique les fichiers qui n'ont pas pu être copiés. Pour ces fichiers regarde si tu peux les ouvrir, et donne nous la réponse
0
Krafter Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018 37
Modifié le 18 nov. 2017 à 14:00
Bonjour,

Merci de ta réponse rapide. J'ai télécharger CrystalDiskInfo, quand je l'ouvre je vois apparaitre "état de santé : correct" en bleu d'après ce que j'ai vu sur le net c'est que c'est bon?

Je n'ai pas téléchargé l'autre logiciel mais les fichiers sur lesquels le transfert s'arrête j'ai l'impression que c'est aléatoire et je peux les ouvrir sans soucis que ça soit des photos, ppt, vidéos, ...

Je précise que lorsque j'ai cette erreur, ensuite j'ai les boutons ignorer / annuler / recommencer, quoi que je fasse l'explorateur windows plante (les dossiers ne répondent plus et mon fond d'écran devient noir).

EDIT crystaldiskinfo me donne plusieurs infos que je ne sais pas interprêter, par ex taux erreur en lecture : actuel 200 / maxi 200 / seuil 51 ça me semble bizarre non?
0