Driver Ethernet

Résolu/Fermé
melanieroy Messages postés 18 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - Modifié le 18 nov. 2017 à 11:14
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 nov. 2017 à 14:54
Bonjour à tous,

Je me bats depuis une semaine avec mon ordinateur et je ne sais plus quoi faire, je tourne en rond ! J'ai donc besoin de vos génies !!!

Voici mon problème:

Mon ordinateur me présentait un écran noir après avoir passé la mire de Windows et c'est tout. Plus moyen d'avoir accès à quoi que ce soit. J'ai donc formaté mon disque dur et fait une réinstallation de Windows 7, et me voilà à l'étape de réinstallation des drivers.
Et je me retrouve à ne pas pouvoir installer le driver qui me permet d'avoir internet !

Quand je vais dans le gestionnaire de périphérique il me présente un triangle jaune à côté du contrôleur ethernet, sans me donner d'information sur ma carte réseau puisqu'il s'affiche dans autres périphériques, et me dit que les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (code 28).

Voici les ID compatibles:
PCI\VEN_1969&DEV_1091&REV_10
PCI\VEN_1969&DEV_1091
PCI\VEN_1969CC_020000
PCI\VEN_1969CC_0200
PCI\VEN_1969
PCI\CC_020000
PCI\CC_0200

J'ai téléchargé driveridentifier du site TLD et j'ai lancé un scan qui me dit d'installer le driver suivant:
Qualcomm Atheros AR8161 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.30)

Problème: quand je veux lancer l'installation il me met ce message "Pas de Killer matériel détecté. Vous devez avoir un bon Killer matériel installé pour pouvoir installer AR8171 Driver Installation".

Je me suis donc dit que cette version du pilote n'était pas compatible avec la configuration de mon ordinateur et j'ai essayé d'en installer une autre mais ça me fait la même chose.

Je ne sais pas quel pilote installer, et si ce n'est qu'un problème de pilote ou s'il y a autre chose.

Voici la configuration de mon ordinateur:
Windows 7 Professionnel
Intel(R) Core(TM) i5-3470 CPU
Système d'exploitation 64bits

Merci d'avance à ceux qui voudront bien prendre le temps de se pencher sur mon cas !

Bonne journée à vous !
A voir également:

12 réponses

billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
18 nov. 2017 à 13:19
re

ok, démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)

tape ces commande 1 par 1 et clique sur ENTER entre chaque commandes

ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

quand c'est fait, redémarre le pc et dit moi ce que ça donne

@+
1
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
18 nov. 2017 à 11:41
Bonjour,
Est-ce un ordinateur de marque ?
Si oui, laquelle ?
Quelles références ?
Cdlt.
0
melanieroy Messages postés 18 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017
18 nov. 2017 à 12:01
Bonjour,
Ce n'est pas un ordinateur de marque,
voici les informations que je peux vous donner:

0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
18 nov. 2017 à 12:19
salut

télécharge ce pilote sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

dit nous ce que ça donne

PS: salut Glg29

@+
0
melanieroy Messages postés 18 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017
18 nov. 2017 à 12:47
Salut,

Le driver s'est bien installé !
Maintenant le logo de connexion ethernet est bien là mais je n'ai toujours pas accès à internet, il me dit que je suis "hors connexion"
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
18 nov. 2017 à 14:36
Salut billmaxime,
Occupé à traiter la vidéo et ça prend du temps........je passe lorsque j'ai un moment !
Bonne journée à toi et bonne continuation à melanieroy.
Cordialement.
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944 > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
18 nov. 2017 à 14:40
salut Glg29

Salut billmaxime,
Occupé à traiter la vidéo et ça prend du temps........je passe lorsque j'ai un moment !


ok, fait le boulot correctement (lol) que les vidéos soient lisibles

courage, ça va le faire

bonne continuation

@+
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
18 nov. 2017 à 14:52
T'inquiète, Magix Vidéo Deluxe Plus s'en occupe, mais bon, il faut tout de même lui dire quoi faire !!
Entre nous, ce logiciel tient bien la route, mais pour tout maîtriser faut du temps, ça le fait à présent.
Bon week-end à toi et à plus tard.
@+
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944 > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
18 nov. 2017 à 14:54
re

ok pour le logiciel

Bon week-end à toi et à plus tard.

merci, et bon week-end à toi aussi

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
Modifié le 18 nov. 2017 à 12:59
re

clic droit sur l'icône de connexion dans la barre des tâches et choisi "résoudre les problèmes"

dit moi le(s) message(s) qui s'affiche(nt)

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
melanieroy Messages postés 18 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017
18 nov. 2017 à 12:59
Il ne détecte apparemment pas de problème particulier:

"Windows a testé votre connexion internet et vérifié que vous êtes en mesure d'accéder à certains sites web. Recherchez-vous une aide concernant un problème différent ?"

et ensuite deux options:

- j'essaie d'accéder à un dossier ou un site web spécifique sur un réseau
- mon problème est différent ; afficher d'autres options de résolution de problèmes réseau.

j'ai choisi la deuxième option qui m'a emmenée vers "utiliser une carte réseau spécifique par exemple ethernet ou sans fil", ça n'a pas détecté de problème non plus.
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
Modifié le 18 nov. 2017 à 13:05
re

ok, vérifie dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas de ? ou /!\ jaune

PS: tu as redémarré le pc après l'installation du pilote?

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
melanieroy Messages postés 18 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017
18 nov. 2017 à 13:11
Re,

Non c'est bon je ne l'ai plus, et le pilote apparaît bien maintenant dans la catégorie carte réseau, ce que je n'avais pas avant.
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
18 nov. 2017 à 13:14
re

ok, tu as redémarré le pc après l'installation du pilote?

@+
0
melanieroy Messages postés 18 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017
18 nov. 2017 à 13:15
Re,

Oui PC redémarré !
0
melanieroy Messages postés 18 Date d'inscription lundi 16 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017
18 nov. 2017 à 14:27
Re,

Ca y est manips faites et ordinateur redemarré,
ça a l'air de fonctionner :D

Merci beaucoup !!!
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
18 nov. 2017 à 14:29
re

pas de soucis, ça nous a fait plaisir^^

@+
0