Posez votre question Signaler

Svg et jpeg [Résolu]

juliotte 25Messages postés 21 mai 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 2 sept. 2007 à 23:30
Bonjour!
Je débute vraiment vraiment ...
Je viens de télécharger Inkscape et essaie de m'en sortir mais je galère pas mal...entre les calques et les remplissages couleurs aléatoires, c'est complpiqué pour mes capacités très très limitées en informatique en général et en graphisme en particulier.
J'ai pour l'instant un souci: je voudrais convertir mon image créée sous inkscape en SVG en format JPEG. J'ai essayé avec "XNView" (lu sur le forum) mais je dois avoir un grave souci de compréhension, le format initial n'est pas reconnu.
Comment fait-on cette manoeuvre?????
Merci.Juliotte
Lire la suite 

Svg et jpeg »

Suggestions
5 réponses
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Après l'avoir téléchargé, tu l'as installé (-;

Inkscape permet d'“exporte(r) en PNG

Dans Inkscape :
:::: Fichier—Exporter en bitmap… ton image (ou sélection…) qui sera en .png
Vérifie le chemin d'accès.

Dans un éditeur graphique bitmap (XNView, par exemple) :
:::: Fichier—Ouvrir le .png
:::: Fichier—Enregistrer sous… Format = .jpg.

+ http://www.inkscape.org/doc/index.php?lang=fr

--
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Merci beaucoup! ça fonctionne !
Gééééénial. J'ai juste perdu un calque dans la transformation, je vais voir ça.
Ciao et encore merci.
JuliotteConfiguration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
:::: Édition—Tout sélectionner dans tous les calques
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci!

Mais encore un souci maintenant arghhhh. Si je fais un seul calque dans inkscape (donc fond blanc par défaut) et que je l'envoie dans XNView, le fond devient marron. Bien que je fasse "tout sélectionner" puis "couleur de fond" dans XNView, rien ne change.
Et comme dans Inkscape je l'ai en bitmap (oublié d'enregistrer...) je n'arrive plus à modifier le dessin original... Y a-t-il un moyen????

Merci encore.

JuliotteConfiguration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je ne connais pas XnView mais peut-être est-il possible de sélectionner par couleur.

Si tu n'as pas enregistré ton travail en .svg dans Inkscape, c'est perdu. Il faut refaire.
Tu peux importer le .png sur un calque et t'en servir de modèle.

--
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « svg et jpeg » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook