Faible wifi mais bon ethernet

Fermé
Pseudo - 17 nov. 2017 à 20:28
 Pseudo - 18 nov. 2017 à 20:22
Salut à tous.
J'ai un petit souci avec internet depuis quelques jours et j'ignore d'où vient le problème.
J'utilise habituellement une connexion internet par câble (via un boitier cpl) et il m'arrive de passer en wifi quand je veux bouger mon portable. L'ennui c'est que depuis quelques jours je n'ai quasiment pas de débit en wifi, alors qu'avec le câble tout fonctionne correctement.
Pour vous donner une idée, je peux jouer, regarder des vidéos, des films sans problème avec le câble, mais j'arrive à peine a regarder uen vidéo youtube en 144p avec le wifi.
Si quelqu'un à une idée pour corriger le problème, je suis preneur !
Merci.

5 réponses

Avec ou sans antivirus il semble qu'en wifi je sois retombé à l'ère du 56k. Fantastique !
Donc je suppose que le problème vient de la carte wifi? Je suppose que c'est logique vu que le cable fonctionne.
Est-ce que le problème peut venir de la box, étant donné que j'ai deux ordinateurs différents avec le même problème ?
1
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
Modifié le 18 nov. 2017 à 19:14
Si tu as plusieurs appareils qui souffrent du cas, ça change la donne...

Dans ce cas, ça peut être la box oui, notamment le canal utilisé pour le Wifi. Tu utilises une bande de fréquence en 2.4Ghz ou 5Ghz ?

Essaie de modifier le canal d'émission du Wifi pour t'assurer que le canal que tu utilises ne soit pas débordé ou perturbé, ces options se trouvent sur l'interface d'administration de ta box.

Tu peux aussi essayer de redémarrer la box si ça n'a pas déjà été fait, voir si le souci persiste... parfois ça fait des miracles.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
17 nov. 2017 à 22:39
Salut,

Plein de facteurs peuvent être en cause, donc certains parfois complexes (ou impossibles) à traiter.

-> Quand tu dis que le débit Wi-Fi a fortement diminué, est-ce que tu captes toujours aussi bien le réseau ?

-> Dans les "propriétés" de la connexion Wi-Fi, quel débit de connexion Windows estime-t-il ?

-> En Wi-Fi, sans aucun autre appareil connecté sur ta box en même, effectues un test sur https://www.nperf.com/fr/ et reviens communiquer les résultats obtenus.

0
- Concernant le réseau, pas de changement. Mon portable fait toujours les mêmes trajets, le signal n'a pas bougé donc aucun problème de ce côté là.

- Pour la connexion, ça m'affiche un 144.4mb. J'ignore si c'est ce que tu veux savoir :D
(et du coup 100mb en ethernet)

- Et pour le test:
Wifi: Reception 0.7mb / Envoi 0.4mb / Latence 36ms
Cable:Reception 4mb / Envoi 0.6mb / Latence 34ms
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
18 nov. 2017 à 00:33
Oui, c'était ce que je voulais savoir. Afin d'être fixé sur le fait que c'était la réception qui posait souci ou si c'était la carte et/ou le réseau Wi-fi même.

En l'occurrence, c'est la machine qui semble coincer.

-> Quelque chose à changer sur ta machine, depuis ? Installation d'un logiciel, mise à jour de Windows, d'un pilote ou d'un anti-virus par exemple ?

Vérifie tes pilotes Wi-Fi, pour t'assurer qu'ils soient à jour, dans un premier temps.

Tu me confirmes que aucun autre appareil n'a ce genre de "problème" similaire en Wi-Fi, seul ton PC portable est touché ?
0
J'ai effectivement eu une mise à jour Windows et Avast il y a quelques jours. Je saurais pas dire exactement si le problème est arrivé au même moment mais c'est une possibilité.

J'ai mis à jour mes pilotes et après avoir refait un test il semble que le débit soit le même. Un peu pire d'ailleurs.

J'ai vérifié sur mon deuxième ordi, même chose. Il y a également eu une mise à jour Windows hier.

J'ai un point de restauration disponible avant la mise à jour Windows, je peux essayer de faire ça pour vérifier si le problème vient de la maj ou non, si tu penses que ça peut aider.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
18 nov. 2017 à 17:39
Commence par désactiver temporairement ton antivirus et refaire le test, pour commencer.

On verra si le problème persiste.

Si il persiste, soit c'est le système, soit la carte wifi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors j'ai pas la moindre idée de quelle bande j'utilise, en revanche j'ai redémarré la box et ça a l'air d'avoir corrigé le problème. Pour l'instant en tout cas. C'est con, j'ai pensé à tout sauf à ça :D

Je vais laisser passer la nuit, on verra si ça fonctionne encore demain.
Merci !
0