Il a installer un programme pour passer au dessus du contrôle...

Résolu/Fermé
Excel_moi Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 - 17 nov. 2017 à 16:04
 Excel_moi - 18 nov. 2017 à 16:38
Bonjour,

Voici un petit résumé: Nous sommes avec Bell depuis cette été et nous avons mis en place un contrôle d'accès pour que nos 2 ados retreints avec la connexion internet le soir ainsi que la nuit! Par contre depuis cette semaine le plus jeune à trouver le moyen de contre-passer cette merveille chose! Il a downloader un certain programme(Je ne sais pas le quel), afin de toujours avoir internet sur son ordinateur de bureau.(Même mon modem ne vois plus son ordinateur donc ne lui bloque plus l'accès) Donc j'aimerais savoir si y'a un truc, un programme n'importe quoi que je peux mettre en place afin d'y remédié à part de prendre le modem et le déconnecter à tout les soirs?

Malgré de longue discussion nous avons remarqué cette semaine qui a été en mesure de réussir à passer par dessus ce que nous avions mis en place. Ne connaissant pas beaucoup les programmes en connaissez vous?

Merci à tout ceux qui prendrons le temps de bien vouloir nous aider!!!


Aucun jugement n'est nécessaire s.v.p. car j'en est vue beaucoup sur d'autre question que certaine personne à poser et je pense que cela n'a pas sa place ici nous sommes dans un endroit d'entraide et je requiert votre aide non votre jugement! Merci!
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
17 nov. 2017 à 16:33
Salut,
inutile de nous avertir sur le côté jugement, si nous avons envie de dire notre opinion sur la chose, tu n'y changeras rien, et c'est tant mieux, il ne faut pas vouloir tout contrôler dans la vie, surtout quand on n'en a pas les moyens.
Pour ta question de l'accès ....
Est ce qu'il ne partage pas la connexion d'un smartphone tout simplement, vu que tu bloques l'accès par la box.
Les réseaux mobiles font beaucoup de choses aujourd'hui, avec des capacités limitées, mais beaucoup de choses quand même.
0
Excel_moi Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017
17 nov. 2017 à 17:22
Bonjour,

Premièrement je parlais de jugement car pour plusieurs parents qui se posait des question de cette ordre il y avait beaucoup de jugement et je pense que la communauté ici est fais pour partager sa connaissance et non avoir des jugement facile d'une situation que nous n'avons pas tout les renseignements....

Pour ta question il ne prend pas la connexion d'un cellulaire mais bien du modem il a en fais un programme pour (Je croie) changer son adresse afin que le modem ne le vois pas et puisse ainsi avoir la connexion en tout temps et qui sais peut-être que le programme en question le change fréquemment afin de pas être visible car mon accès ne le trouve pas :S

Mais il prend vraiment la connexion par le modem car il n'a pas accès sur son téléphone à l'internet car lui est bien boqué au heures et ont le vois bien dans les appareil bloqués...

Je sais que sa ne dois pas aider beaucoup comme renseignement mais si tu connais un programme que je pourrais exploré je suis preneuse! :)

Merci!!!
0
brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > Excel_moi Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017
Modifié le 17 nov. 2017 à 17:33
Pour la morale:
Tu ferais beaucoup mieux de discuter avec lui sur le sujet (et sur d'autres si tu veux).
pour ce qui est de changer l'adresse mac,
ça peut permettre de contourner un filtrage, mais ça ne change pas qu'il sera toujours vu de ta box de la même façon (mais avec une adresse différente) et apparaîtra toujours dans la liste des machines connectées.
pour ce qui est du smartphone, il ne se connecte pas que par la wifi de la box, mais aussi par le réseau mobile de l'opérateur.
0
Excel_moi Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017
17 nov. 2017 à 17:37
Comme tu as pu le constater les discussions comme dit dans mon premier message c'est déjà fais mais internet est un outil incroyable si tu veut outre-passer quelque chose ont dirais bien!
Je vais m'informer d'une autre action à prendre afin de toujours tout bloquer alors!

Merci de ton temps!
0
MPMP10 Messages postés 39727 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 225
17 nov. 2017 à 17:38
bonsoir ,Vous pourriez modifier le mot de passe du PC sans leurs délivrés et ensuite vous démarrer Windows aux heures que vous désirez les laisser utilisez le PC ...
0
Excel_moi Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017
17 nov. 2017 à 17:41
J'avoue que ce serais une bonne option! À voir si c'est viable a long terme mais en le changeant fréquemment sa le serais!!!

Merci beaucoup de ton temps MPMP10
0
MPMP10 Messages postés 39727 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 225 > Excel_moi Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017
17 nov. 2017 à 18:09
Il faut régulièrement changé le mot de passe et puis faire en sorte que ce mot de passe soit très complexe ...
0
Excel_moi > MPMP10 Messages postés 39727 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
17 nov. 2017 à 19:23
Oui c'est la clée du auccès de l'opération!

Merci de ton aide!!!
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
18 nov. 2017 à 06:40
Slt

Si il a su changer l'adresse MAC, le mot de passe de session Windows le fera doucement rigoler ...
0
Excel_moi > kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
18 nov. 2017 à 16:38
Oui en fais nous nous sommes résolu a tout simplement déconnecter le modem pour l'instant...
0