L'ordinateur s'éteint subitement et redemarre de suite

Fermé
lucas.b - 17 nov. 2017 à 15:07
 Raigekisama - 30 nov. 2017 à 13:02
Bonjour à tous
J'ai un problème informatique que je n'arrive pas à résoudre.
Lorsque mon pc est en marche il s'arrête d'un coup et redémarre immédiatement.
Le truc c'est qu'il le fait de manière aléatoire (des fois dès le démarrage et d'autres fois après plusieurs heures d'utilisation / des fois après plusieurs heures de jeux / ou encore alors que je suis en train de travailler sur Word)
Je n'arrive pas à trouver d'où vient le problème et j'aimerais avoir des avis extérieurs avant de changer des pièces inutilement.
j'ai notamment pensé que le problème pouvais venir de la ram j'ai donc essayé de la remplacer mais cela n'as pas résolu le problème.
La config de mon pc :
I5 3570k
Asus p8Z77-VLX
8GB de ddr3
GTX 1060 6gb de chez gigabyte
Silent loop 240
Avez vous une idée de ce qu'il peux disfonctionner ?
Je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez afin de me venir en aide
cordialement
A voir également:

3 réponses

DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1 999
19 nov. 2017 à 07:23
Bonjour

as tu récemment installer un logiciels ?
Tu as un cd d'installation de Windows ?
0
je n'ai pas installé récemment de logiciel..
et j'ai une clé usb pour installer Windows. Le problème pourrais venir de Windows lui même?
0
Bonjour
0
Raigekisama Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 1
19 nov. 2017 à 12:02
Bonjour, suite à ta description je ne vois qu'un seul problème, la surchauffe... As tu essayé de vérifier la température de ton processeur avec 'core temp '...
Depuis combien de temps possède tu ce pc ?
Je pense que tu devrais éventuellement rafraîchir là pâte thermique appliquée sur ton processeur...
0
bonjour, mon processeur ne dépasse jamais les 45°C grâce au water cooling installé il y a quelque mois (je suis régulièrement la température)
Sinon tous les composants de mon pc son neuf (moins de 6mois) sauf la carte mère la ram et le processeur qui eux ont plusieurs années de vécu)
0
Raigekisama Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 1 > lucas.b
19 nov. 2017 à 21:10
Hum dans ce cas ça élimine beaucoup de choix...
Je ne vois pas pourquoi tu arriverai à jouer pendant plusieurs heures si il y avait un problème matériel...
T'es tu pencher côté logiciel cad Windows voir driver foireux...?
0
j'ai vérifié tous les drivers et mise à jours logiciel et tout est ok.
Vous pensez que réinstaller Windows pourrais régler le problème?
0
Raigekisama Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018 1
19 nov. 2017 à 22:08
Disons que ton système n'est pas stable cela peut venir de plusieurs choses mettons de côté l'option matériel... Car tu as l'air d'être au point surtout avec un water cool, cela peu soit venir effectivement de windows lui même, soit d'un programme malveillant (ce qui m'étonnerai fortement mais sait on jamais...) je te conseil adw cleaner un petit utilitaire vraiment très sympa et peu lourd ça ne fait jamais de mal...
Mais une réinstallation de Windows au propre devrait déjà largement écarter la piste du problème lié au logiciel où à l'os.

Toujours dans l'os d'ailleurs à tu fait la mise à jour de ton bios ?
0
mon bios est bien à jour
j'essaierai de réinstaller Windows demain et je reposterai un nouveau commentaire pour te dire si cela a fonctionné
merci de ton aide
0