Ecran bleu et freeze à répétition [Résolu]

thomasshogun 11 Messages postés vendredi 17 novembre 2017Date d'inscription 8 janvier 2018 Dernière intervention - 17 nov. 2017 à 10:23 - Dernière réponse : Malekal_morte- 145310 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention
- 8 janv. 2018 à 15:31
Bonjour, j'ai un gros problème avec mon pc qui pante régulièrement, des écrans bleus et des freeze souvent lorsque je lance you tube depuis chrome mais aussi de façon aléatoire.
Voici ma config, svp sans moqueries :
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 15063
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: imedia S3720, Packard Bell, MCP73PV
CPU: GenuineIntel Pentium(R) Dual-Core CPU E5400 @ 2.70GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 4294164480 bytes total

Voici le rapport whocrashed :
On Thu 16/11/2017 20:01:39 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\111617-34812-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1713B6)
Bugcheck code: 0x1000009F (0x4, 0x12C, 0xFFFF8A0021134540, 0xFFFFF8024205BA10)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 16/11/2017 20:01:39 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x9F (0x4, 0x12C, 0xFFFF8A0021134540, 0xFFFFF8024205BA10)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 16/11/2017 12:12:06 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\111617-29000-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x16C580)
Bugcheck code: 0xA (0x1A, 0xFFFFF80361F44858, 0x2, 0xFFFFF80361CC9D24)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 07/11/2017 13:41:33 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\110717-30656-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x16C580)
Bugcheck code: 0x154 (0xFFFFAD01E59AB000, 0xFFFFC001F9605950, 0x1, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




A savoir que tous les crash ne semblent pas être répertoriés par whocrashed.

J'ai fais le check disk, le scan now, mis à jour les drivers avec drivescloud, utiliser roguekiller, malwarebyte, adwcleaner et reg cleaner.

Je ne trouve pas la solution.

Ce qui est bizarre c'est que dès je demarre le pc, j'ai déjà 280 entrées invalides trouvées par regcleaner. Même si je les efface j'ai quand même les bugs.

J'aimerai ne pas avoir à réinstaller windows car j'ai l'ancienne boite mail de mon boulot sur outlook qui a été désactivé par mon ancien employeur et qui contient des preuves en vue d'un procès. Je ne voudrais pas les perdre.

Autre info mon antivirus est la version gratuite de avast que je réinstalle chaque mois.

Je m'en remets aux âmes charitables du forum, je ne sais plus quoi faire!
Afficher la suite 

19 réponses

Répondre au sujet
Malekal_morte- 145310 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention - 17 nov. 2017 à 18:38
0
Utile
Salut,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barettes de mémoire défectueuses ou incompatabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-plantage-windows/

et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Commenter la réponse de Malekal_morte-
thomasshogun 11 Messages postés vendredi 17 novembre 2017Date d'inscription 8 janvier 2018 Dernière intervention - 18 nov. 2017 à 17:00
0
Utile
Super merci pour ta réponse, je vais étudier tout cela, en attendant voici les 3 liens pjjoint:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171118_b6c14y7y7f11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171118_d5y6v11t6w5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171118_o11n7l11z15c10

Concernant les bosd ou les freeze, ils arrivent parfois au démarage de windows, parfois aléatoirement pendant la veille, lorsque le pc n'est pas utilisé et plus souvent en ouvrant chrome et plus particulièrement you tube par chrome. Il n'y a pas vraiment de récurrence qui s'en dégage.

En périphérique usb, j'ai une imprimante, un disque dur externe (j'ai déjà essayer sans les brancher mais ça plante quand même) une enceinte sur la prise jack (déjà essayé aussi) et une clé usb D-link pour la connection internet pas essayé mais si pas de clé, pas d'internet).
+ souris et clavier (pas essayé)

Je vais étudier ton lien en attendant ta réponse,

Merci pour ton aide!
Commenter la réponse de thomasshogun
Malekal_morte- 145310 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention - 18 nov. 2017 à 18:43
0
Utile
Débranche tout.
Fais tout ça, surf un peu sans rien télécharger et vois comment ça se comporte.

Désinstalle tout ça.
Avast
CCleaner
Java
Nero
QuickTime
RogueKiller
WinPcap


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-696591673-3664521258-2271114585-1000\...\Run: [ISUSPM] => C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\ISUSPM.exe [222496 2009-05-05] (Acresso Corporation)
C:\ProgramData\FLEXnet
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
thomasshogun 11 Messages postés vendredi 17 novembre 2017Date d'inscription 8 janvier 2018 Dernière intervention - 18 nov. 2017 à 23:52
0
Utile
Je sais pas si ça va être compréhensible mais voici le rapport crystal disk info:
----------------------------------------------------------------------------
CrystalDiskInfo 7.5.0 (C) 2008-2017 hiyohiyo
Crystal Dew World : https://crystalmark.info/
----------------------------------------------------------------------------

OS : Windows 10 [10.0 Build 15063] (x64)
Date : 2017/11/18 23:46:16

-- Controller Map ----------------------------------------------------------
+ NVIDIA nForce Serial ATA Controller [ATA]
- WDC WD10 EADS-00M2B0 SCSI Disk Device
- ATAPI DVD A DH16AASH SCSI CdRom Device
+ Contrôleur IDE standard double canal PCI [ATA]
- ATA Channel 0 (0)
- ATA Channel 1 (1)
- Contrôleur des espaces de stockage Microsoft [SCSI]

-- Disk List ---------------------------------------------------------------
(1) WDC WD10EADS-00M2B0 : 1000,2 GB [0/2/0, pd1] - wd

----------------------------------------------------------------------------
(1) WDC WD10EADS-00M2B0
----------------------------------------------------------------------------
Model : WDC WD10EADS-00M2B0
Firmware : 01.00A01
Serial Number : WD-WCAV54962999
Disk Size : 1000,2 GB (8,4/137,4/1000,2/1000,2)
Buffer Size : 32767 KB
Queue Depth : 32
# of Sectors : 1953525168
Rotation Rate : Inconnu
Interface : Serial ATA
Major Version : ATA8-ACS
Minor Version : ----
Transfer Mode : ---- | SATA/300
Power On Hours : 15912 heures
Power On Count : 4965 x
Temperature : 37 C (98 F)
Health Status : Correct
Features : S.M.A.R.T., AAM, 48bit LBA, NCQ
APM Level : ----
AAM Level : 80FEh [OFF]
Drive Letter : C: D:

-- S.M.A.R.T. --------------------------------------------------------------
ID Cur Wor Thr RawValues(6) Attribute Name
01 200 200 _51 000000000000 Taux Erreur en Lecture
03 116 112 _21 000000001BF6 Temps moyen mise en rotation
04 _96 _96 __0 00000000137C Décompte des cycles de mise en rotation
05 200 200 140 000000000000 Nombre de secteurs réalloués
07 200 200 __0 000000000000 Taux d'erreurs d'accès des têtes
09 _79 _79 __0 000000003E28 Heures de Fonctionnement
0A 100 100 __0 000000000000 Nombre d'essais de relancement de la rotation
0B 100 100 __0 000000000000 Nombre de recalibration
0C _96 _96 __0 000000001365 Nombre total de cycles marche/arrêt du disque dur
C0 200 200 __0 00000000011E Nombre de fois que l'armature magnétique a été rétractée automatiquement suite à une coupure secteur
C1 132 132 __0 0000000321FC Nombre de fois que la tête a changé de position
C2 110 _96 __0 000000000025 Température interne actuelle.
C4 200 200 __0 000000000000 Nombre d'opérations de réallocation (remap)
C5 200 200 __0 000000000000 Nombre de secteurs "instables"
C6 200 200 __0 000000000000 Nombre total d'erreurs incorrigibles d'un secteur
C7 200 200 __0 000000000000 Nombre d'erreurs dans le transfert de données via le câble d'interface
C8 200 200 __0 000000000000 Nombre total d'erreurs à l'écriture d'un secteur

-- IDENTIFY_DEVICE ---------------------------------------------------------
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
000: 427A 3FFF C837 0010 0000 0000 003F 0000 0000 0000
010: 2020 2020 2057 442D 5743 4156 3534 3936 3239 3939
020: 0000 FFFF 0032 3031 2E30 3041 3031 5744 4320 5744
030: 3130 4541 4453 2D30 304D 3242 3020 2020 2020 2020
040: 2020 2020 2020 2020 2020 2020 2020 8010 0000 2F00
050: 4001 0000 0000 0007 3FFF 0010 003F FC10 00FB 0110
060: FFFF 0FFF 0000 0007 0003 0078 0078 0078 0078 0000
070: 0000 0000 0000 0000 0000 001F 1706 0000 0044 0040
080: 01FE 0000 746B 7F61 4123 7469 BC41 4123 407F 006C
090: 006C 0000 FFFE 0000 80FE 0000 0000 0000 0000 0000
100: 6DB0 7470 0000 0000 0000 0000 0000 0000 5001 4EE2
110: AE61 265F 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 401C
120: 401C 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0029 0000
130: 0000 0000 0000 16CE 0000 0000 0000 0000 0000 0000
140: 0000 0000 0004 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
150: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
160: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
170: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
180: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
190: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
200: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 3037 0000 0000 0000
210: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
220: 0000 0000 101E 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
230: 0000 0000 0000 0000 0001 1000 0000 0000 0000 0000
240: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
250: 0000 0000 0000 0000 0000 76A5

-- SMART_READ_DATA ---------------------------------------------------------
+0 +1 +2 +3 +4 +5 +6 +7 +8 +9 +A +B +C +D +E +F
000: 10 00 01 2F 00 C8 C8 00 00 00 00 00 00 00 03 27
010: 00 74 70 F6 1B 00 00 00 00 00 04 32 00 60 60 7C
020: 13 00 00 00 00 00 05 33 00 C8 C8 00 00 00 00 00
030: 00 00 07 2E 00 C8 C8 00 00 00 00 00 00 00 09 32
040: 00 4F 4F 28 3E 00 00 00 00 00 0A 32 00 64 64 00
050: 00 00 00 00 00 00 0B 32 00 64 64 00 00 00 00 00
060: 00 00 0C 32 00 60 60 65 13 00 00 00 00 00 C0 32
070: 00 C8 C8 1E 01 00 00 00 00 00 C1 32 00 84 84 FC
080: 21 03 00 00 00 00 C2 22 00 6E 60 25 00 00 00 00
090: 00 00 C4 32 00 C8 C8 00 00 00 00 00 00 00 C5 32
0A0: 00 C8 C8 00 00 00 00 00 00 00 C6 30 00 C8 C8 00
0B0: 00 00 00 00 00 00 C7 32 00 C8 C8 00 00 00 00 00
0C0: 00 00 C8 08 00 C8 C8 00 00 00 00 00 00 00 00 00
0D0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
0E0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
0F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
100: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
110: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
120: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
130: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
140: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
150: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
160: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 84 00 BC 52 01 7B
170: 03 00 01 00 02 F4 05 00 00 00 00 00 00 00 00 00
180: 00 00 01 04 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
190: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1A0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1B0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1C0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1D0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1E0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 20

-- SMART_READ_THRESHOLD ----------------------------------------------------
+0 +1 +2 +3 +4 +5 +6 +7 +8 +9 +A +B +C +D +E +F
000: 10 00 01 33 C8 C8 C8 C8 00 00 00 00 00 00 03 15
010: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 04 00 00 00 00 00
020: 00 00 00 00 00 00 05 8C 00 00 00 00 00 00 00 00
030: 00 00 07 00 C8 C8 C8 C8 00 00 00 00 00 00 09 00
040: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 0A 00 00 00 00 00
050: 00 00 00 00 00 00 0B 00 00 00 00 00 00 00 00 00
060: 00 00 0C 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 C0 00
070: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 C1 00 00 00 00 00
080: 00 00 00 00 00 00 C2 00 00 00 00 00 00 00 00 00
090: 00 00 C4 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 C5 00
0A0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 C6 00 00 00 00 00
0B0: 00 00 00 00 00 00 C7 00 00 00 00 00 00 00 00 00
0C0: 00 00 C8 00 C8 C8 C8 C8 00 00 00 00 00 00 00 00
0D0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
0E0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
0F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
100: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
110: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
120: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
130: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
140: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
150: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
160: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
170: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
180: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
190: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1A0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1B0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1C0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1D0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1E0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 5D



Pour le FRST, j'ai fais corriger, ça m'a demandé de redémarrer l'ordinateur. Au démarrage une fenêtre windows installer charge puis plante en indiquant que Nuance paperport 12 .msi ne peut pas etre installé sans le cd-rom mais je n'ai pas de cd rom de ce logiciel. Du coup j'ai pas le texte que tu demande .
Sinon une analyse Gmer n'a rien donné et les voyants sont au vert sur speccy.
Commenter la réponse de thomasshogun
thomasshogun 11 Messages postés vendredi 17 novembre 2017Date d'inscription 8 janvier 2018 Dernière intervention - 19 nov. 2017 à 00:02
0
Utile
J'avais raté le fixlog, le voilà :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 18-11-2017
Exécuté par Ornella (18-11-2017 23:54:19) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Ornella\Desktop
Profils chargés: Ornella (Profils disponibles: Ornella & UpdatusUser & DefaultAppPool)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-696591673-3664521258-2271114585-1000\...\Run: [ISUSPM] => C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\ISUSPM.exe [222496 2009-05-05] (Acresso Corporation)
C:\ProgramData\FLEXnet
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKU\S-1-5-21-696591673-3664521258-2271114585-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\ISUSPM => valeur non trouvé(e).
"C:\ProgramData\FLEXnet" => non trouvé(e).
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-696591673-3664521258-2271114585-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-696591673-3664521258-2271114585-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 9461760 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 14924287 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 64705 B
Edge => 1101238 B
Chrome => 13594944 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 128 B
LocalService => 7610 B
NetworkService => 834 B
Ornella => 25167843 B
UpdatusUser => 0 B
DefaultAppPool => 0 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 61.3 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 23:55:30

Commenter la réponse de thomasshogun
Malekal_morte- 145310 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention - 19 nov. 2017 à 10:32
0
Utile
La page de nuance revient systématiquement ?
Commenter la réponse de Malekal_morte-
thomasshogun 11 Messages postés vendredi 17 novembre 2017Date d'inscription 8 janvier 2018 Dernière intervention - 19 nov. 2017 à 15:44
0
Utile
1
C'est bon j'ai retrouvé le cd-rom! C'est ma femme qui l'avais rangé... La mise à jour de Nuance a été faite et le problème réglé.

Je vais attendre une semaine pour voir si j'ai plus de plantage mais ça à l'air bien parti!

Je crois qu'on peut faire un don sur ton site, je viendrai mettre 20 euros qui seront largement mérité! Un grand merci tu m'a sorti d'une galère, je me sers de ce pc pour bosser et avec tous ces plantages c'était devenu ingérable!

Si j'ai bien compris, le disque dur va bien, tu m'a supprimé un programme flexnet , supprimer des mauvais proxy et retrouvé un driver disparu "host".

Merci pour ton aide
Malekal_morte- 145310 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention - 19 nov. 2017 à 19:29
ok si ça ne plante plus, je pense qu'Avast! était le coupable.
Commenter la réponse de thomasshogun
thomasshogun 11 Messages postés vendredi 17 novembre 2017Date d'inscription 8 janvier 2018 Dernière intervention - 26 nov. 2017 à 18:38
0
Utile
1
Bonjour,

Après une semaine sans plantage (ouf on respire!) j'ai branché une clé usb hier pour mettre un film dessus puis 2 min après j'ai eu un bsod puis l'ordinateur a mis 1 heure pour redémarrer correctement. Aujourd'hui j'ai eu des bsod et freeze...
J'avais viré avast pour avira. Mes ports usb seraient-ils corrompus? la clé usb marche très bien sur un autre pc.

Whocrashed n'a pas répertorié les crash mais le bsod affichait ntoskrnl

Voici les nouveaux rapports FRST:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171126_g8l14y9b9l15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171126_u14z7l12n6j7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171126_f9o11d12u8g15

Qu'en penses-tu?
Malekal_morte- 145310 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention - 26 nov. 2017 à 20:46
Vois si des mises à jour Intel sont dispos : https://www.malekal.com/mise-a-jour-pilotes-intel/
Commenter la réponse de thomasshogun
thomasshogun 11 Messages postés vendredi 17 novembre 2017Date d'inscription 8 janvier 2018 Dernière intervention - 26 nov. 2017 à 21:02
0
Utile
1
Apparemment tout est à jour : "Désolé, aucune mise à jour de pilote n'a été trouvée pour votre système."
Malekal_morte- 145310 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention - 26 nov. 2017 à 21:45
Une question, pour Opera et Firefox, tu les ouvres en mm temps ?
Faudrait tester un par un.
Voir si c'est un des deux est fautif.

Désactive l'accélération 3D pour Firefox pour voir : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=55576
Voir si ça change qq chose.
Commenter la réponse de thomasshogun
thomasshogun 11 Messages postés vendredi 17 novembre 2017Date d'inscription 8 janvier 2018 Dernière intervention - 27 nov. 2017 à 09:34
0
Utile
Je n'ai pas opéra, ou alors je ne le sais pas. Je travaille uniquement sur chrome. J'ai désinstaller firefox on va voir ce que ça donne. Merci
Commenter la réponse de thomasshogun
thomasshogun 11 Messages postés vendredi 17 novembre 2017Date d'inscription 8 janvier 2018 Dernière intervention - 27 nov. 2017 à 09:48
0
Utile
1
Ca bug aussi sur chrome, l'analyse pjj a affiché a en rouge :

CHR HKU\S-1-5-21-696591673-3664521258-2271114585-1000\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [leahdjjpjmnamomgpojikeapflgbmjab] - <pas de Path/update_url>

Si je fais un fix comme ça, ça peut marcher? (j'essaie de comprendre et d'apprendre)

CreateRestorePoint:
CloseProcesses: CHR HKU\S-1-5-21-696591673-3664521258-2271114585-1000\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [leahdjjpjmnamomgpojikeapflgbmjab] - <pas de Path/update_url>
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:




J'ai d'autres lignes en rouge mais pas en gras, c'est à supprimer aussi?
Malekal_morte- 145310 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention - 27 nov. 2017 à 10:03
non ça ne changera rien, je pense.
il faut un retour à la ligne après CloseProcesses:
Commenter la réponse de thomasshogun
thomasshogun 11 Messages postés vendredi 17 novembre 2017Date d'inscription 8 janvier 2018 Dernière intervention - 30 nov. 2017 à 09:49
0
Utile
3
Salut, après une semaine sans plantage, ça s'est mis a replanté tout le temps. J'ai fais une réinitialisation de windows 10. J'ai installer avast, un vpn, chrome et un pack office mais ça replante encore.
Toujours le même ntosknl.exe et win32/drivers.sys...

Si tu as une dernière idée je suis preneur, sinon je vais m'en remettre au père noel pour un nouveau pc...
Malekal_morte- 145310 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention - 30 nov. 2017 à 10:41
Faut tester sans Avast! et ton VPN déjà.
thomasshogun 11 Messages postés vendredi 17 novembre 2017Date d'inscription 8 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 15:11
Salut, j'ai remis à jour la version de Windows 10 puis utilise edge pour le moment car chrome plantait tout le temps. J'avais moins de bsod mais ça plantait encore. Alors j'ai démonté le pc et passer l'aspirateur à l'intérieur, il y avait pas mal de poussières! Depuis plus de bsod ni de freeze depuis 3 semaines! Je réinstalle petit à petit mes applications et là a ne semble plus planter. Mon problème semble donc résolu, cela venait de la poussière à l'intérieur du pc.

Merci de m'avoir aidé
Malekal_morte- 145310 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 17 janvier 2018 Dernière intervention > thomasshogun 11 Messages postés vendredi 17 novembre 2017Date d'inscription 8 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 15:31
ça roule =)
Merci du retour.
Commenter la réponse de thomasshogun