Impossible d'activer partage Connexion Internet données mobiles

Résolu/Fermé
AaronX - 17 nov. 2017 à 00:25
 alex21usa - 2 nov. 2022 à 15:47
Bonjour à tous.tes
J'ai un Wiko U feeling prime neuf que j'ai reçu hier mais quelque chose cloche:
Quand je tente d'activer le partage de connexion (afin de créer un point d'accès wifi utilisant les données Mobiles de mon téléphone), toutes les options d'activation (que ce soit wifi, bluetooth ou USB) du partage de connexion sont grisées. Autrement dit, je ne peut même pas appuyer sur le bouton pour activer le partage.
Je peux cependant paramétrer la connexion, ça pas de problème.
Le problème est que je n'ai en guise d'aide qu'un : "Impossible de partager la connexion ou d'utiliser les points d'accès mobile lorsque la sauvegarde des données est activée".
Ça semble clair, je désactive donc la sauvegarde des données dans [Sauvegarder et réinitialiser] mais il se trouve qu'elle n'était pas activée.
Après avoir activé\desactivé la sauvegarde des données, avoir branché/débranché mon téléphone au PC tout en vérifiant si le bouton d'activation fonctionnait (spoilers: ce n'est pas le cas), cherché des infos sur Internet (la seule chose potable et se rapprochant le plus de mon problème étant que sous android nougat 7.1.1, ce message d'erreur serait en fait un message disant "Impossible de partager la connexion ect... Lorsque L'ÉCONOMISEUR DE BATTERIE est activé"; s'avérant être un échec car j'ai tout essayé à ce niveau rien ne change) et pour finir avoir redémarré mon téléphone. Tout cela, dans cet ordre.
Je poste donc ici car cela fait plusieurs heures que j'essaye et je n'arrive à rien.
Voici donc quelques infos et je remercie d'avance celle.eux qui auraient une solution !


Téléphone : Wiko u feel prime
Version Android (ou téléphone je ne sais pas): 01.25.OPE.20-[nougat7.1]P7201AN
opérateur: Free avec l'offre 100Go d'Internet en données Mobiles. (Et je n'ai utilisé que 40mo pour l'instant)
A voir également:

4 réponses

Je suis un abruti fini
Il fallait désactiver non pas l'économiseur de batterie mais l'économiseur de données...
Tsss
151
Je confirme, ça fonctionne ! Paramètres --> Consommation des données --> Économiseur de données --> désactiver Et le tour est joué. Merci pour l'info.
5
Mimi-1970 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2020 4 > Hsummertime
15 févr. 2020 à 17:27
Je re-confirme, ça fonctionne!
Après des heures de galère, .... je vais voir si je ne trouve pas une réponse sur le site, on ne sait jamais....
En 2 minutes, situation réglée...
Paramètres --> Consommation des données --> Économiseur de données --> désactiver
MERCI
4