Problème sous chrome avec chromesearch.win

Résolu/Fermé
SirElf Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 - 16 nov. 2017 à 20:49
SirElf Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 - 16 nov. 2017 à 21:26
Bonjour,

J'ai un soucis sous chrome depuis cette après midi.
Je n'avais jamais eu ce soucis là auparavant.
Plus moyen de faire de recherche depuis la barre de navigation ou
depuis un nouvel onglet.

J'ai bien essayé de changer le moteur de recherche mais sans résultat.
J'ai désinstallé et réinstaller sans plus de chance.

Que dois faire ?
Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
16 nov. 2017 à 20:51
Bonsoir,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
SirElf Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017
16 nov. 2017 à 21:04
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
16 nov. 2017 à 21:11
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
0
SirElf Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017
16 nov. 2017 à 21:20
J'ai pas encore fait le point 2 mais voilà le texte crée

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 16-11-2017
Exécuté par admin (16-11-2017 21:15:33) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\admin\Desktop
Profils chargés: admin (Profils disponibles: admin)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\Windows\system32\GroupPolicy\Machine => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\system32\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\SysWOW64\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-249996552-2043550557-2641413882-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-249996552-2043550557-2641413882-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 16931964 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 625180591 B
Windows/system/drivers => 240688 B
Edge => 0 B
Chrome => 78026271 B
Firefox => 69277893 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 0 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 42337479 B
systemprofile32 => 72310 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
admin => 8740483 B
UpdatusUser => 0 B

RecycleBin => 9032942 B
EmptyTemp: => 818.5 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 21:15:47

0
SirElf Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017
16 nov. 2017 à 21:22
Je dois faire quelle partie du point 2 ?
J'ai pas tout suivi lol
0
SirElf Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017
16 nov. 2017 à 21:25
Si c'est juste réinitialiser chrome c'est fait.
Dois je aussi le réinstaller proprement ?
0
SirElf Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017
16 nov. 2017 à 21:26
Ca remarche !!!

Merci Beaucoup !!
Dois je faire autre chose pour finir cela correctement ?
0