Projection vidéoprojecteur

Fermé
ultraviolet53 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2020 - 16 nov. 2017 à 19:58
m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 17 nov. 2017 à 00:56
Bonsoir,

je souhaiterais une aide / une solution pour mon problème :

je dois projeter un diaporama à l'aide d'un vidéoprojecteur. Dans ce diaporama il y a 1 diapositive qui ne doit pas s'afficher à l'écran (les personnes ne doivent pas la voir). j'ai bien entendu masqué cette diapositive et effectivement ils ne la voient pas en projection.
jusqu'ici tous va bien.
Je projette à l'aide d'un pc portable. Dans l'écran de mon pc portable (je me suis mis en mode PRESENTATEUR) il y a sur le coté droit l’aperçu de ma diapo suivante.
MAIS voila le problème :
j'aimerais voir dans l'écran de mon pc portable la diapositive que j'ai masqué car je dois agir dessus (il y a des liens hypertextes dans la diapo que j'ai masqué).

Et mon but est de cliquer dans un lien dans la diapo que j'ai masqué pour afficher à l'écran (devant le public) la diapo voulu.
Le public ne dois pas voir la diapo qui comporte les liens hypertextes.

Avez vous une solution à mon problème?

je vous remercie par avance.



A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
17 nov. 2017 à 00:56
Bonjour,

Tu vois bien que ce n'est pas possible. Pour afficher un lien hypertexte, il faut cliquer sur le lien, pour cliquer sur le lien il faut afficher la diapo, et cette diapo est masquée !! De toutes façons, tu ne peux pas, avec le mode Présentateur, cliquer sur un lien... il faut obligatoirement cliquer sur la macro, dans le diaporama et pas sur l'écran Présentateur.

Donc, ce n'est pas la solution. Cela étant il y a bien d'autres solutions :
- mettre tes liens dans la diapo précédente
- metter les liens dans le masque, ainsi les liens seront toujours disponibles quelle que soit la diapo affichée
- connaître le numéro de la diapo à afficher => il suffit, durant le diaporama, de saisir le numéro de cette diapo
- afficher manuellement la diapo en question en cliquant dessus dans l'écran Présentateur

Concernant les liens, je précise qu'un lien peut être fait sur quelque chose de tout petit, invisible ou peu visible pour le public (un petit carré, un petit objet quelconque, même un objet transparent si tu sais exactement où il est).

m@rina
0