Reseau interne ne fonctionne plus

Fermé
Ligato Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 - 16 nov. 2017 à 19:33
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 nov. 2017 à 22:32
Bonjour,

je dispose d'un boitier dti avec prise rj45 pour test dans le garage.
Le reseau interne permettait d'avoir une prise gigogne dans le bureau et le coin tv.
Apres changement de locataire le reseau interne ne fonctionne plus.
En regardant au niveau du dti, plus de lien entre le cable telephone du reseau interne et ce boitier dti.
J'ai essayé de réparer mais sans succès.
Voici ce que j'ai fait :
j'ai branché un cable rj45 sur le dti et j'ai desserti l'autre extremitee pour dénuder les fils du rj 45 et les relier avec les fils de mon ceble telephone de mon reseau interne.
Je n'ai branché que 4 fils :
le bleu du rj45 avec le blanc du cable telephone puis le bleu/blanc du rj45 avec le gris du cable telephone.
Je suis allée tester la prise du coin bureau mais aucun succès.
J'ai démonté cette prise et j'ai vu deux cables telephone en arrivée sur ma prise. Ils sont branchés de la manière suivante si on visualise la prise gigogne en partant du haut gauche vers le bas gauche puis en remontant du bas droit vers le haut droit :
blanc
gris
bleu
violet
orange
jaune
marron
rose

pouvez vous m'aider?
Merci par avance

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
16 nov. 2017 à 19:42
Salut, tu veux utiliser la ligne pour quoi faire ?
téléphonie simple ou bien adsl ?
en principe,
tu ne dois pas utiliser la prise test du DTI, mais te brancher dessus à l'intérieur (connections A/B) pour aller vers les plots 1/3 de tes prises (fils gris/blanc effectivement).
Etonnant que ce soit déconnecté au DTI, tu ne vois peut-etre pas le câble qui va vers tes prises s'il part de l'intérieur ?
tu l'as ouvert le DTI ?
Tu as combien de conjoncteurs en T en fait ?

0
Ligato Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017
16 nov. 2017 à 21:35
Merci pour la réponse. Je souhaite l'utiliser pour de l'adsl et brancher ma box dans le coin bureau.
J'ai ouvert le dti et il n'y avait pas de connexions a/b de branchée.
J'ai deux T : un dans le coin bureau et un dans le coin tv.
Du coup c'est normal que mon branchement n'ait pas fonctionné?

Merci
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
16 nov. 2017 à 22:32
Non pas normal ...
déjà, si tu testes ta box directement reliée sur la prise test, elle fonctionne ?
Elle a sans doute un câble avec RJ11, mais c'est bon dans la RJ45 test en principe.
Ta ligne n'arrive peut-etre pas au DTI déjà.
0