Photos JPEG passées sous PDF / revenir au format JPEG

Fermé
Fred - 16 nov. 2017 à 18:35
 spikoux - 2 avril 2024 à 07:47
Bonjour,
En cherchant à réduire le format d'une photo, tout mon dossier Image est passé sous format PDF à la place de JPEG. Je n'arrive pas à les remettre en format JPEG.
Je ne peux même plus ouvrir une photo et ''l'enregistrer sous'' afin de modifier le format. Quand je veux ouvrir une photo, une fenêtre Adobe Acrobat Reader DC s'ouvre mais sans possibilité d'ouvrir l'image.
Comment faire?
Merci pour vos précieux conseils.
Bonne journée.


A voir également:

2 réponses

Merci pour l'information mais en fait j'ai fini par trouver la solution ou plutôt l'une des solutions.

Pour ceux qui auraient le même problème, voici ma démarche: je suis allé dans ''Paramètres'' puis sur ''Applications'' puis sur ''Applications par défaut'' et enfin dans ''Visionneuse de photos'' j'ai changé PDF (qui était sélectionné) par JPEG (dans le menu déroulant ''choisir une application''). Toutes mes photos sont revenues au format JPEG comme par magie.
11
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
17 nov. 2017 à 10:46
Merci du retour.
0
Merci beaucoup, j'ai réglé mon problème qui m'agaçait depuis longtemps.
0

Merci de votre explication claire, cela faisait des jours que je cherchais la solution après avoir remis mon PC "en sortie usine" je n'arrivais plus à ouvrir les phots JPG !

0

Merci bcp, ça a marché tt de suite !

0

Pour ma part j'ai été sur l'application PHOTO et miracle toutes mes photos sont revenues en JPEG merci

0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
Modifié le 16 nov. 2017 à 19:10
Salut,

Renommes une des photos en nom de la photo.jpeg.

Tu auras un message comme quoi tu veux bien modifier l'extension, tu mets oui.

A condition que ce soit bien l'extension qui est été changée bien sur.
1