Modifier la taille d une image gif :-( sos

Fermé
magda - 21 juil. 2003 à 13:57
 malikoa13 - 18 sept. 2009 à 21:53
bonjour
svp , comment changer la taille d' une image gif sous photoshop 6
de telle manière que la photo conserve les nouvelles dimensions definitivement ? merci +
A voir également:

25 réponses

Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
21 juil. 2003 à 14:44
salut ça change tout
1) tu dois redimensionner ton image
-la mettre en 72dpi si cela n'a pas était fait ( 72 dpi est suffisant pour visionner sur un écran)
-réduire sa taille en pixel (800x680 c'est déja pas mal)
2) la réenregister en jpeg mais en baissant la qualité (compression plus forte avec une perte de la qualité)
3) utiliser la fonction enregistré pour le web (si elle existe dans la version 6 j'ai la version 7)

a+ Taupo
you know what ? i'm happy
2
en fait je voudrais changer les dimensions de la photo jpeg et non la taille merciii
1
merci ++taupophile , je te serais très reconnaissante si tu prédise un peu + , surtout pour reduire en 72 dpi comment ? merci
1
Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
21 juil. 2003 à 14:01
salut
ton image est elle animé ?

a+ Taupo
you know what ? i'm happy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour ta rep , en fait mon image n est pas animée , mais quand je l insere dans ma page web elle a des dimensios enorme c est une image gpeg de 194ko

merci
0
Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
21 juil. 2003 à 16:40
salut
pour réduire en 72 dpi
aprés avoir ouvert ton image ,click sur image ( à coté d'edition), puis taille de l'image.
dans la fenetre tu change la resolution et tu la mets en 72 pixel/pouce et tu coche l'option reechantillonage et tu choisi bicubique puis click ok

sinon la solution la plus simple est de faire enregistré pour le web dans le menu fichier dans la fentre qui s'ouvre tu as plein option de reglage et tu peut comparere avec l'image de départ (et même voir le resultat dans ton navigateur par defaut

a+ Taupo
you know what ? i'm happy
0
merci +++++++ je vais essayer tte de suite
merci encore et 1000 excuses
0
je suis désolée mais c est deja à 72 dpi/pouce :-( mais je n arrive pas à changer la hauteur et la longueur de l image

merci
0
Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
21 juil. 2003 à 18:13
re
si tu veux reduire la taille de ton image il te reste 2 solutions
-reduire ces dimensions (longeur x largeur):
idem que precedament mais tu coche reechantillonage et conservé les proportions ensuite tu modifie soit la taille du document ou dans dimension de pixel (en prenant % au lieu de pixel c'est plus parlant)
- si tu veux garder la dimension de ton image (longueur et largeur) il faud que tu compresse plus ton image et là le plus simple est de faire "enregistrer pour le web dans le menu fichier (je sais je me repete mais cette fonction est vraiment nickel :-) )

a+ Taupo
you know what ? i'm happy
0
c encore moi :-(
je voudrais integrer ces images sous fpage2002 dans l outil composants d images (inserer->composants web->effet dynamique->composants d images) dans la case d un tableau , mais quant je designa les images (travaillées comme tu me l a montré (merci) l image déborde toujour sur les limite du tableau !!!

et ça c est très moche à voir

merci
0
Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
22 juil. 2003 à 13:39
salut
je ne connait pas front page (je bosse avec dreamweawer MX) mais je pense que tu dois soit diminuer encore les dimensions de ton image (longueur et largeur ) ou augmenter la taille de la case du tableau

a+ Taupo
you know what ? i'm happy
0
merci , je vais essayer tt de suite d ailleur je viens d installer dreamweaver mx et je compte l utiliser des la fin de ce site que j ai entamé avec fpage qui est vraiment n importe quoi !

en tt cas merci beaucoup pour ton aide
0
Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
22 juil. 2003 à 17:58
rien ne t'empeche de finir ton site avec dreamweaver , la prise en main est trés simple et les commandes trés intuitives
tu trouveras beaucoup de tutoriels sur le net
en cas de pb n'hésite (je ne suis pas encore un pro mais je me débrouille)

a+ Taupo
you know what ? i'm happy
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
22 juil. 2003 à 20:59
Salut Taupophile,
J'ai Dreamweaver 4 qui me vas très bien mais je ne connais pas du tout MX et beaucoup de gens m'en parle. Est-ce vraiment mieux ?
Ne serais-je pas désorienté par rapport a DM4 ? et surtout, pourrai-je faire une mise à jour en laissant DM4 installé ?.
Il semblerait qu'il ait des fonctions interressante par rapport a Dreamweaver 4.
Merci d'avance.

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
J'ai entendu dire quavec dreamweaver4 on ne pouvait pas coder en asp ou php, alors quavec MX on peut! sinon les autres differences je ne lai connais pas, jai pas connu le 4! =^-^=
0
Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
22 juil. 2003 à 21:58
je ne connait pas la version 4 mais MX est vraiment trés bien mais c'est comme tout logiciel complexe on n'en fait jamais le tour
et ce n'est qu'un outil: c'est la maniére de s'en servir qui fait la différence.
> txiki tu peut avoir les 2 versions installées si tu les met dans 2 repertoires différents mais je ne vois pas l'interet si tu as un travail en cours tu sauvegarde (au cas ou) puis tu l'ouvre avec MX
a+ Taupo
you know what ? i'm happy
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
22 juil. 2003 à 23:03
OK merci les gars,
comme je ne sais pas coder tout court, le Pb ne se pose pas si ce n'est qu'il pourrait me corriger les erreurs de syntaxe peut-etre....
Bon je crois que je vais rester comme ça en attendant de voir venir.. De toutes façons je suis sur un boulot ENORME: rescencement des sites basques a visiter (en Excel d'abord) mais c'est un bordel ces noms à coucher dehors....... ;-))

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
22 juil. 2003 à 23:15
tu fais un site avec excel ?!?!?
il n'y a pas plus simple ?

bon courage
a+ Taupo
you know what ? i'm happy
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
22 juil. 2003 à 23:44
Non, non, rassure toi. Je met en forme une très grosse liste sous Excel pour la convertir en .csv. Je vais une base avec phpadmin.

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
22 juil. 2003 à 23:59
ouf tu m'as fait peur ;-)

a+ Taupo
you know what ? i'm happy
0
comment augmenter la longueur et la largeur d'une photo jpeg ?
merci d'avance
0
Negoue Marcellin
27 août 2003 à 13:01
Bonjour,
SVP j'ai reçu une photo dans ma boîte de reception sur le site yahoo et je voudrais modifier les dimensions mais je ne sais comment procéder. Je vous prie donc de bien vouloir me venir en aide.
Merçi
0