Application fantôme qui écoute ou juste le téléphone ?

Fermé
Eridona - 16 nov. 2017 à 10:51
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 nov. 2017 à 11:23
Bonjour,

Je ne savais pas trop où poser la question, donc j'espère être au bon endroit ^^
J'ai cherché sur internet avec tout plein de reformulations mais j'ai rien trouvé en rapport avec mon ''problème''

En fait voilà: il y a quelques jours, je débouchais une bouteille de bière, et ça a fait un gros ''pop'' (comme du champagne en gros) et là j'entends un gros "CONGRATULATIONS" sortir de nullepart: c'était mon téléphone. Donc ok c'est plutôt marrant, mais j'ai regardé et rien, pas de notification, pas d'application en arrière plan, nada.
Donc j'aimerais savoir s'il pouvait s'agir d'une application "fantôme" ou peut être d'un truc de mon téléphone.. ? C'est pas hyper grave mais ça veut quand même dire que mon micro est actif quand il veut et qu'il y a un truc pour écouter, ça me rend pas sereine x) pourtant j'autorise quasi jamais les appli à avoir accès au micro/ caméra etc

J'espère avoir des réponses éclairantes :D
Merci d'avance et bonne journée !
A voir également:

1 réponse

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 895
16 nov. 2017 à 11:23
Bonjour,

Est-ce que cela ne serait pas l'assistant Google, ou Google Now? As-tu désactiver la détection de "Ok Google" par exemple?
0