Utilisation pinnacle 15

Résolu/Fermé
malo - 16 nov. 2017 à 09:35
glandu Messages postés 25199 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 nov. 2017 à 17:46
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il dejà fait ( et réussi) un montage avec pinnacle 15 de scènes enregistrées en 4K ?
Je ne sais plus quel est le nombre d'images seconde accepté par pinnacle.
Si quelqu'un peut m'éclairer, ca serait super !
Grand merci



A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25199 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 931
Modifié le 16 nov. 2017 à 10:50
Bonjour pour ta question , réponse je ne sais pas mais on peut tenter
avant tout il faut avoir un ordi musclé quad core 8go mémoire minimum et gros disque dur voir un SSD pour le système et logiciel
donc importer le fichier je pense qu'il n'y a pas d'obstacle et voir si on peut travailler dessus sans trop ramer pour le finaliser en mpeg4 1080p

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Merci pour ta réponse, mais si je la pose c'est que j'ai essayé et c'est pas concluant. Je me demandait s'il ne s'agissait pas d'un problème de nombre d'images seconde supporté par pinnacle qui est je crois 23 ou 25 images seconde. Je suis pas douée dans toutes ces configurations, formats de fichiers et tout ce blabla... alors je me questionne ? J'utilise pinnacle depuis assez longtemps maintenant pour des vidéo HD de camescope mais là il s'agit de vidéo de drone mavic pro. Alors mystère ??
Merci tout de même, c'est sympa d'avoir répondu
0
glandu Messages postés 25199 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 931 > malo
Modifié le 16 nov. 2017 à 11:24
Bonjour je ne fais que "supputer 'je filme en 50p (votre drone en 30ips) certes avec des versions plus récentes je pense plus au niveau du bitrate élevé du fichier4k et ou de son codec ? qui fait ramer
PS: je signale que pinacle 21 fait des rabais au détenteur d'anciennes versions
0
whoua, je me sens toute petite dans ce monde informatique, je ne sais meme pas ce que ça veux dire bitrate ou codec pas plus que ne me parle le film en 50p ou 30ips. Je pense effectivement que tout le problème est que je n'y connais rien. :(
0
glandu Messages postés 25199 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 931 > malo
16 nov. 2017 à 14:27
Bonjour je peux tout de même vous expliquer en gros: birtate ou débit en données c'est la somme importante de détails utiles pour constituer une image très haute définition(4k) qui est plus de trois fois plus grande qu'une image standard HD ce flux de données doit être traduit par votre ordinateur et logiciel et demande pour les calculs de codage plus de ressources matériel
0
Merci pour cette explication. Je comprends mieux le langage utilisé lors de la précédente réponse. C'est gentil de m'avoir expliqué. Donc si j'ai bien compris ça pourrait être un pb de capacité du pc (je vais vérifier cet équipement) ou de version trop ancienne du logiciel.
Est-ce que je peux convertir mes fichier en format plus adapté aux capacité de ma machine et de mon logiciel ?
Merci pour tout Corjdialement
0
glandu Messages postés 25199 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 931
Modifié le 16 nov. 2017 à 19:17
vous pouvez réduire la résolution de votre fichier pour le rendre plus facile à monter en 1080p par exemple et 15000 de bitrate je ne pratique pas la conversion je peux vous indiquer tout de même "format factory" "media coder" ou" virtual dub" mais si vous êtes novice il faudra vous lancer!!!

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Qui ne tente rien n'a rien ! je me lance dès que j'ai assez de temps, et je mettrais un commentaire pour dire ce que ça donne.
Merci encore.
Bonne soirée.
0
glandu Messages postés 25199 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 931
16 nov. 2017 à 19:20
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Glandu,
Pour faire suite à mes questions et comme promis, j'ai tenté vec la version 20 de pinnacle. Je pense que cela va faire l'affaire. Reste à comprendre le fonctionnement du logiciel très différent du fonctionnement auquel j'étais habituée avec la version 15 ! (normal car il y a un siècle entre ces deux versions !!) mais petit à petit je vais peut-être finir par y parvenir ! Cette version 20 me parait beaucoup plus complexe, mais je ne me décourage pas. Je chercherais des utilisateurs sympa pour me dépanner quand je sècherais!
Merci pour toute cette aide qui m'a permis de faire le premier pas vers la future réussite ! Je pense pouvoir dire que le problème est résolu. vraisemblablement c'est un pb de version de logiciel.
0
glandu Messages postés 25199 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 931
Modifié le 24 nov. 2017 à 17:47
félicitation pour votre achat ce qui change beaucoup c'est la bibliothèque qu'il faut bien organiser dans configurer, panneau de configuration et "dossiers surveillés' il faut bien donner le chemin pour surveiller les dossiers photos, musique, les captures vidéos sur votre disque dur
il y a des topos sur you tube pour vous aider à travailler sur le logiciel version 19 20 21
0