Plus de son "Aucun périphérique audio n'est installé"

Résolu/Fermé
Floyd974 - 16 nov. 2017 à 07:42
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 - 16 nov. 2017 à 19:16
Bonjour à tous !

Avant d'expliquer en détail mon souci, je vous donne ma config (qui date d'un temps ancien maintenant, mais bon, on fait durer comme on peut !)

Ordinateur : HP xw8600 Workstation
Carte mère : HP 0A98h
Chipset : 5400B
Deux processeurs Intel Xeon E5450 @3.00GHz
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
Périphérique audio (d'après PC Wizard) : MSI GF110 High Audio Definition Controller
Système d'exploitation : Windows 8.1 Pro

Cet ordinateur tournait précédemment avec une autre carte graphique, la Quadro FX 3700 de NVIDIA également. Celle-ci rendant l'âme, elle a été remplacée par la GTX 560 Ti qui était dans une autre tour à mon travail. Après installation du driver, plus de son. Comme dit dans le titre, lorsque je vais dans l'éditeur de son, en lecture et enregistrement, il m'affiche "Aucun périphérique audio n'est installé". Pour autant, Windows ne détecte aucun problème.

Dans mon gestionnaire de périphériques, dans la section "Contrôleurs audio, vidéo et jeu" j'ai 4 fois "NVIDIA High Definition Audio"... Et c'est tout :( En cliquant sur les Propriétés de chacun, l'état me dit que "Ce périphérique fonctionne correctement".

Voilà, maintenant je ne sais pas si ma carte mère est trop vieille, mais impossible de trouver le driver audio qu'il faut sur le site HP, ni sur aucun autre site d'ailleurs. Si vous avez une idée, je suis preneur ! Merci beaucoup ! :)
A voir également:

3 réponses

PROBLÈME RÉSOLU !

Comme quoi je n'ai vu personne résoudre ce problème de cette façon sur les différents forums visités, mais ce qui prouve que chaque problème peut avoir plusieurs solutions, dont une spécifique.
Pour ceux qui pourraient se retrouver dans la même situation que moi et avoir essayé tous les drivers possibles et imaginables, voici quelle a été la solution (encore merci @mushu14 !)
Au démarrage je suis allé dans le BIOS, et je suis allé checker les options de périphériques. L'option "Audio intégrée" était "Désactivé" (va savoir d'où et pourquoi). Je l'ai activé, relancé l'ordi, et tout est nickel ! \o/
1
OweRFlood Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2022 18
16 nov. 2017 à 07:55
Salut !


En effet ton ordinateur est vieux mais ce n'est pas pour autant que la carte graphique est coupable de sa ! J'ai fais mes recherches de mon coté et je t'invite a chercher un pilote plus récent de ta carte graphique. Si par malheur tu ne trouve pas je t'invite à chercher une carte sons à installer dans ton ordinateur ( bien sur avec les drivers qui vont avec )

Si aucune de c'est solution ne fonctionne alors tiens moi au courant je me pencherais sur le sujet un peu plus longtemps pour t'aider au plus vite ! Je reste disponible si tu as des questions !
0
Salut, merci beaucoup pour ta réponse et ton aide ! Le pilote pour la carte graphique a été pris sur le site NVIDIA, c'était la dernière version. Pour info, il n'y avait aucun problème de son avant, ni sur le poste avec la GTX (qui tourne maintenant avec une Quadro FX 3700 sans problème), ni sur ce poste qui tournait avec la Quadro FX. Ce n'est que depuis la récente installation de la GTX 560 Ti et de son pilote que je n'ai plus de son.
Vu que c'est un poste à mon travail, je ne pourrais pas acheter une carte son, sachant que des investissements sont sensés nous amener des ordis tous neufs tous beaux, mais ça sera l'année prochaine... En attendant on survit avec ce qu'on a :(
Merci encore c'est très sympa !

PS : Je ne sais pas si ça peut jouer mais j'ai téléchargé un pilote pour la NVIDIA GTX 560 Ti, mais en réalité j'ai une Twin Frorz II NGTX 560 Ti. Et je sais ça de tête pour avoir changé la carte graphique, mais gestionnaire de périphériques (et PC Wizard aussi) l'identifie comme une GeForce GTX 560 Ti.
0
Problème résolu grâce à mushu14, il fallait se balader dans le BIOS ! ;) Merci de ton aide !
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
16 nov. 2017 à 08:01
salut,
si tu prend version pour 7 chez hp, ça fonctionne pas ?
https://support.hp.com/us-en/drivers/selfservice/hp-xw8600-workstation/3432827
-1
C'est fait, malheureusement aucun changement ! Merci quand même !
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
16 nov. 2017 à 08:23
tu veux sortir le son sur quoi ? hdmi ou jack 3.5 ?
0
Jack 3.5 ça m'irait très bien, mais à savoir qu'avant le changement de CG si il n'y avait pas de jack branché, le son sortait de la tour !
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
16 nov. 2017 à 08:26
t'as regardé dans le bios si c'était toujours activé ?
0
Pas encore, j'essaye ça dans un petit instant, en espérant ne pas m'y perdre ! Je suis pas le plus doué en informatique ^^' Merci !
0