Windows n'a pas détecté pas de carte réseau

Fermé
nico676767 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 - Modifié le 16 nov. 2017 à 00:15
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 16 nov. 2017 à 12:06
Bonjour,

Je me présente je m'appelle Nicolas j'ai 21 ans et c'est la première fois que je poste sur ce forum !

J'ai un problème : depuis cet après-midi, le pc de mon petit frère n'a plus de connexion internet wifi. Quand clique sur l'icone "réseau" en bas à droite on ne voit pas les réseaux wifis disponibles comme d'habitude. Je clique sur "résoudre les problèmes" et après l'utilitaire me dit "windows n'a pas détecté pas de carte réseau correctement installée. Si vous avez une carte réseau vous devez réinstaller le pilote".

Qu'est ce que je dois faire ? J'ai déjà essayé de redémarrer ma box et ça n'a pas marché, y'a-t-il autre chose à faire au niveau "matériel" ? Faut-t-il restaurer windows à un état antérieur (si oui est-ce risqué ?) ? Je sais vraiment pas quoi faire.

Le pc de mon frère :

CPU : Intel Atom Z3735F - 1.33 GHz
14.1" - TN - 1366 x 768 (HD)
RAM : 2 Go
32 Go SSD - (eMMC)
Processeur graphique : Intel HD Graphics
Interfaces : 2 x USB 2.0, Mini-HDMI, Sortie casque
Sans fil : 802.11b-g-n, Bluetooth 4.0
Système d'exploitation : Windows 10
Garantie (²) : 2 ans - pièces, main d’œuvre

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/thomson-pc-portable-thn14n120-14-1-hd-atom-z3/f-10709-thn14n120.html

J'ai déjà essayé de chercher la "carte réseau" dans la liste des périphériques mais apparemment il y en a pas, seulement des "miniports" enfin en tous cas il y a plusieurs périphériques dans la liste :



Voilà ce que j'obtiens quand je fais cliq droit puis "propriétés" sur le premier "WAN Miniport (IKEv2) :

- Onglet pilote :



- Onglet "détail" j'ai cliqué sur "afficher le numéro identifiant" toujours sur le premier "Miniport" :



Quelqu'un peut m'aider ?


A voir également:

1 réponse

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
16 nov. 2017 à 12:06
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?
Regarde sur l'étiquete sous le portable.

0