Connecter mon imprimante par Wifi à mon routeur

Fermé
CanalCornette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 - 15 nov. 2017 à 21:36
CanalCornette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 - 17 nov. 2017 à 00:18
Bonsoir,
C'est mon premier message :-). Je viens d'acheter mon imprimante EPSON Expression Premium XP-645. L'installation s'est bien passé dans sa première phase. Mais j'essaie de la connecter par Wifi au réseau géré par ma Freebox serveur, et il y a échec. J'ai essayé depuis la procédure sur le site EPSON (c'est à l'étape N°2) et avec le clavier de l'imprimante, même résultat. Le réseau est bien vu. Le mot de passe rentré correctement, mais échec de vérification de la connexion réseau. Le compte rendu-imprimé donne, "Code Erreur: E-6 l'adresse MAC de votre imprimante est peut-être filtrée...". J'ai regardé dans les paramètres du routeur Freebox et le filtrage d'adresses MAC n'est pas activée. Quelqu'un peut-il m'aider sur ce problème?
Merci d'avance
CC

1 réponse

alastyn Messages postés 21 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 6
15 nov. 2017 à 22:46
Bonjour,

Depuis l'interface Box, tu dois pouvoir connecter un appareil Wifi en WPS. Essaies par ce biais là, ou à défaut, assignes une IP fixe à l'imprimante et configure la dans le DHCP du routeur.
0
CanalCornette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017
17 nov. 2017 à 00:18
bonsoir,

Merci pour l'indication concernant le routeur. Mais je me suis baladé hier dans l'IHM de la Freebox pour gérer la WiFi et il ne m'a semblé voir une fonctionnalité pour connecter un appareil Wifi. Mais je regarderai de nouveau et j'essaierai le cas échéant la manip avec DHCP..
CanalCornette
0