Problème carte SIM et nouveau portable

Fermé
Begemuya - 15 nov. 2017 à 21:15
 Begemuya - 16 nov. 2017 à 00:07
Bonjour,

je voudrais aider ma soeur mais je suis obligée de m'adresser à vous car je ne sais plus comment faire.C'est un peu complique mais je vais essayer d'être claire.Elle était chez SFR où elle a acheté un portable,elle s'est faite démarchée par Coriolis mais s'est rétractée ,elle a demandé un forfait à 2€ chez Free,ce qui est largement suffisant pour son usage.Le problème est que la carte SIM reçue et activée par Free,n'a pas marché car son tel était simlocké par SFR !impossible d'avoir le code elle n'a plus accès à son compte!Elle a donc acheté un portable (chez Amazone) mais avec la carte SIM ...il ne fonctionne pas !Impossible d'avoir l'assistance FREE donc je fais appel à votre aide !!! doit-elle demander une nouvelle carte SIM et annuler celle-là ?
Je remercie tous les amis du forum qui vont me venir en aide...
Je compte sur vous !!
Bonne soirée!
A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
15 nov. 2017 à 21:52
bonjour
plusieurs points dans votre question

1).Elle était chez SFR où elle a acheté un portable
ce portable était-il lié à une offre (réduction) quelconque?
si oui-> elle ne pourra pas le désimlocker avant 3 mois qu'elle soit encore ou non chez sfr
Si ce n’est pas le cas, SFR n’effectuera pas le déblocage gratuitement, il faudra alors débourser 80 € pour le désimlocker.
il faut calculer le coût du forfait pendant 3 mois ou le temps qu'il lui reste pour atteindre les 3 mois, ou payer!

Si vous êtes un ancien client de SFR, vous avez du recevoir de nouveaux identifiants lors de votre résiliation. Vous pourrez alors vous connecter facilement à l’espace client et suivre la procédure indiquée ci-dessus, la même que si vous étiez encore client. Si vous n’avez plus ces identifiants, contactez le service client de SFR au 1023 pour demander le déblocage ou de nouveaux identifiants.

2)elle s'est faite démarchée par Coriolis mais s'est rétractée
donc pas engagée

3)elle a demandé un forfait à 2€ chez Free, la carte SIM reçue et activée par Free,n'a pas marché

c'est "normal" la carte sim ne fonctionnera que sur un mobile désimlocké

4)Elle a donc acheté un portable (chez Amazone) mais avec la carte SIM grosse erreur
on en revient au même: qui dit achat d'un mobile avec une carte dit mobile simlocké et forfait même si c'est un forfait minimaliste

pouvez-vous me donner plus de précisions sur cette carte/forfait/engagement? amazon

la solution est de patienter et utiliser le forfait amazon le temps d'atteindre les 3 mois de délais pour désimlocker le portable sfr et y mettre la carte free
puis dès que vous pourrez, résilier aussi le forfait chez amazon
mais c'est bête d'avoir enchaîné tant de bêtises dans la précipitation car vous payez 3 forfaits ! pour pouvoir n'en utiliser qu'un pour le moment
en allant chez cash converters, easy cash ou autre, vous auriez trouvé un portable d'occasion pas plus cher et désimlocké, sans carte dans lequel vous pouviez mettre n'importe quel opérateur
0
Bonsoir ! Merci de votre intérêt pour mon souci ! Le portable acheté sur amazon n'est lié à aucun forfait ni abonnement ,c'est un appareil neuf ..
L'abonnement à SFR est résilié depuis longtemps et chez Coriolis la carte sim n'a pas été utilisée car rétractation dès le lendemain .Il n'y a donc que le forfait Free à 2€ qui est en cours ..ma question est de savoir si on demande une nouvelle carte sim en annulant celle que ma sœur possède pour ce téléphone neuf(débloqué)
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
15 nov. 2017 à 23:52
re
ma question est de savoir si on demande une nouvelle carte sim en annulant celle que ma sœur possède pour ce téléphone neuf(débloqué)

si le portable (neuf ou occasion ça n'a pas d'importance ça) est réellement débloqué, alors la carte sim déjà reçue et activée chez free devrait fonctionner
en commander une autre ne résoudra pas le problème je pense
mais vous pouvez quand même AVANT de tenter d'en commander une autre, d'appeler free au 3244
ou depuis votre compte free mobile sur https://mobile.free.fr/moncompte/index.php?page=home
attention toutefois de respecter le format, au besoin prenez un adaptateur de sim
0
Merci nadellen ! On a fait de nombreuses tentatives pour avoir un conseiller Free et c'est mission impossible ! On retentera demain ! C'est assez bizarre ce problème car il m'est arrivé de changer de portable et ma carte sim insérée,tout à toujours bien fonctionné ! J'ai l'impression que c'est ce passage éclair chez Coriolis qui a crée ce problème. J'essaye d'aider ma sœur à s'en sortir mais elle est à 350km donc on se débrouille par tel ! Encore Ingrandes merci !! Bonne nuit
0