Stockage mémoire disque dur Pc

Résolu/Fermé
Nemoko Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017 - 15 nov. 2017 à 20:30
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 nov. 2017 à 12:18
Bonsoir

A partir de mon antivirus (version payante) d’avast j.ai voulu faire un disque de secours sauvegarde , j’avais introduit un DVD et pensais que cette sauvegarde allait aller dessus or je pense que cette sauvegarde est allée sur le disque dur de mon PC , ce qui fait que maintenant ce disque dur « C » est plein et que je n’ai plus de place de stockage .
J’ai restauré mon ordi à partir d’une date antérieure à ma manipulation mais le problème de stockage n’est toujours pas réglé et le disque C est toujours au plein.
Il y a un deuxième disque dur nommé D
Comment faire retrouver de l’espace libre ? Je suis sous Windows 10 (mise à jour gratuité faite à partir de vista)
J’espere que vous avez compris mon «  charabia »
Merci d.Avance
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
Modifié le 15 nov. 2017 à 21:04
Bonjour

La restauration est effectivement inutile car elle ne concerne que "l'état" de windows, la configuration, pas les données.

Je suppose que vous parlez d'Avst Backup ?
Voir ICI

Si oui le mieux est de lire ce manuel avant de faire une sauvegarde.
Avast crée probablement un fichier unique pour l'image, pour savoir ou il se trouve, le mieux est de relancer le processus, sans le finir, car il doit y avoir une partie ou vous sélectionnez CE qu'il faut sauvegarder, ensuite OU avast fait la sauvegarde par défaut. Soyez attentif.

Un fois identifié il suffira de déplacer ce fichier ou de l'effacer et de recommencer la sauvegarde.

A noter qu'un DVD ne suffira probablement pas, selon ce que avat et/ou vous avez décidé de sauvegarder.
Un disque dur externe ou interne secondaire est préférable.

bav
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère." 
0
Nemoko Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017
15 nov. 2017 à 22:49
Merci pour la documentation que je vais lire attentivement mais je crains que mes compétences soient limite ... et si je recommence la manipulation sans la finir il n’ y aura même plus de place du tout
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
Modifié le 16 nov. 2017 à 12:20
C'est pour ça qu'il ne faut pas 'finir".
Il suffira simplement d'annuler avant la fin du processus, mais ça vous permettra de voir les écrans tranquillement avec celui ou ce produit crée sa sauvegarde par défaut et ceci, sans forcément consulter la documentaiton,

si vous annulez il n'y a rien à craindre.
0