Problème de connexion

Résolu/Fermé
Maxoute - Modifié le 17 nov. 2017 à 10:13
Maxoute93 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 - 16 nov. 2017 à 20:01
Bonjour,
j'ai un soucis de connexion à internet avec un pc fixe (acer) via un adaptateur wifi (netgear wna3100m) .
Grâce au ĺogicier netgear je sais que la connexion wifi du PC à la bbox est bonne mais d'après lui la bbox n'est pas connectée à internet alors que d'autres appareils connectés fonctionnent très bien en wifi et sont bien connectés à internet ..
Quelqu'un aurait-il une piste sur la soyrce du problème ?
je vous remercie,

Maxime

2 réponses

brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
Modifié le 15 nov. 2017 à 23:19
Salut,
Oublie le logiciel netgear STP , c'est d'un autre temps ça les logiciels constructeur qui gèrent la connexion au réseau.
Que dit windows ?
peux tu faire un ipconfig/all et coller le résultat ici.


et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Maxoute93 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017
15 nov. 2017 à 23:39
Merci d'avoir répondu rapidement, voici les lignes en question..
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
16 nov. 2017 à 00:04
OK,
169.254....
adresse Apipa, donc pas de connectivité avec le serveur dhcp.
essaie ceci:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22897209-connexion-wifi-limitee-adresse-ip-non-valide#33
En particulier le point B4:
4) Essayez de taper ces commandes en validant entre chaque par la touche “entrée“ sur le clavier :
ipconfig /flushdns -> (nettoyage du cache DNS)
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip reset c:\reset.txt -> (cela réinitialise le protocole TCP/IP)

5) Fermez la fenêtre et redémarrez le PC
0
Maxoute93 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 > brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
16 nov. 2017 à 20:01
le tuto ccm a fonctionné :D merci beaucoup pour tes réponses rapides et efficaces !
0