SFR plus internet depuis 3 mois.

Anthony261 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 - Modifié le 15 nov. 2017 à 17:16
Anthony261 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 - 15 nov. 2017 à 17:44
Bonjour,

Voilà depuis mon retour à mon appartement fin août, je n’ai plus internet. J’avais débranché ma box en partant avant l’été, et lorsque que je l’ai rebranché en revenant, voyant orange sur ma box de SFR.

Après plusieurs appel à SFR, j’arrive à les avoir, je fais les tests demandés, aucune amélioration. On me demande d’aller chercher une nouvelle box, mais toujours pas d’ameliorations ... Je prends donc rendez vous avec un technicien, qui n’est jamais venu. Les opérations se sont répétées, 4 RDV pris avec le technicien, dont le dernier ce matin, mais je ne l’ai jamais vu, aucun appel rien...

Ça fait donc bientôt 3 mois que je n’ai pas internet, le voyant d’acces Internet est toujours orange. Je commence à en avoir marre :(

Je sollicite donc votre aide pour mon problème. Le problème ce situe donc sur la ligne chez moi. J’ai déjà retiré le condensateur sur ma prise téléphonique, mais toujours rien. J’en ai donc commandé une nouvelle, mais en attendant j’aimerais avoir un peu de conseil ..

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
A voir également:

6 réponses

Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 289
Modifié le 15 nov. 2017 à 17:34
Salut

Le contrat te lie avec SFR... et réciproquement, c'est à eux de résoudre le problème et même si cela vient du "réseau" géré par Orange ce n'est pas ton problème, c'est le leur...

Bref, exige par LR + AR qu'ils exécutent leur part du contrat en te fournissant une ligne opérationnelle dans un délai bref... et demande bien entendu le remboursement des sommes payées alors que le service n'est pas en état (+ un geste commercial... celui-là sans trop d'illusions...)

A défaut de résultat (et c'est bien possible...) il te faut saisir le médiateur des télécommunications

https://www.mediation-telecom.org/

Et faire un signalement à l'ARCEP

https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs

Enfin, ne prends pas l'initiative de résilier ou de bloquer les prélèvements sans garantir tes arrières... cette boutique s'empresserait de confier ton dossier à une officine de recouvrement qui te pourrira la vie... (bref, si tu veux les quitter, fais le en prenant des précautions...)

@+

Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. 
 On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran) 
1
jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
15 nov. 2017 à 17:23
Bonsoir

Fais comme moi la meilleure solution,j'ai changé d'opérateur et depuis plus de problème (Orange).
Cordialement
0
Synchro ,Ko
15 nov. 2017 à 17:24
Bjr ...

Encore un coup d'Orange , depuis qu'ils font de la banque , impossible de les faire de sortir du guichet ....
Si pas de synchro , SFR doit faire pression auprès du nouveau banquier , a moins , que tu décides d'aller chez eux (Orange )et c'est ce qu'ils attendent ne pas bouger leur cul ..... pour tu fasses cette démarche , y a plein couillons qui se sont fait attraper ...
Ceci dit l'inter.. c'est aussi un empilement de sou-sous-traitance et avec cà si ils viennent frapper à la porte ? je pense que le père-noël passera avant .
En tout cas , je te souhaite bon courage ..il faut pas lâcher la grappe à SFR pour qu'il etc ....

PS : ce scénario est un classique (des coups bas entre Opérateurs ) malheureusement , c'est l'usager qui empathie ) voilà tu connais la réalité de chacun ...et l'envers du décor ..bien du plaisir à l'horizon ...
0
Anthony261 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017
15 nov. 2017 à 17:26
Ouai donc pas le choix de reprendre 15 rendez vous avec eux et devoir se libérer à chaque fois pour au final ne voir personne... je peux pas me permettre de faire ça encore 6 mois ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
15 nov. 2017 à 17:31
Il faut savoir que Orange loue ses lignes à beaucoup d'opérateurs.
En cas de problème sur la ligne Sfr doit faire une demande d'intervention
à Orange.
Orange est c'est bien normal privilégie ses clients avant ceux de ses
concurrents.
Ils interviendrons pour SFR quand ils en auront l'envie et le temps.
0
Anthony261 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017
15 nov. 2017 à 17:37
Ils viendront quand ils ont envie, je suis pas d’accord, les rendez vous sont pris et validé par SFR chez FT, donc ils sont censé venir.

Je vais donc reprendre rendez vous semaine prochaine, et si cela n’avance pas, ça sera comme tu dit Xileh, j’enverrai une lettre AR pour essayer de les bouger...

Encore quelques mois à attendre alors
0
Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 6 289
15 nov. 2017 à 17:41
Tu devrais envoyer la LR + AR de suite... cela permettra de prendre date officiellement... car aussi étonnant cela soit.......... ils perdront la mémoire pour toutes les actions passées... Il faut les "tenir" au plus serré en usant des procédures légales, tout le reste n'est que promesse fumeuse n'engageant que celui qui y croit !......
0
Anthony261 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 > Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
15 nov. 2017 à 17:44
Je vais voir ça alors ...
0