Windows Media Player - Windows MediaFeaturePack

Fermé
jdelestre Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 - Modifié le 15 nov. 2017 à 16:59
jdelestre Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 - 17 nov. 2017 à 09:10
Bonjour,

Après avoir cherché sur différents sites, différents forum ... et en différentes langues :) je n'arrive toujours pas à installer Windows Media Player sur mon PC.
Je m'explique:

J'ai un PC avec Windows 10 Pro dernière version (1709 d'Octobre 2017).
Toutes les MAJ sont bien sur installées.

Ayant un nouveau tél portable (un IPhone), j'ai installé ITunes: ça marche.
J'ai voulu installer ICloud: problème : il me faut installer le Windows MediaFeaturePack!

OK, je télécharge ce dernier et je l'installe (KB3010081) ... très bien ... je relance l'installation ICloud, même problème ??!!

Je cherche donc plus en détail: ce MediaFeaturePack installe des appli et paramètres média pour Windows dont le Lecteur Windows Media Player...mais la version installée (KB3010081) ne correspond pas à ma version de Windows (1709). Il me faut installer MediaFeaturePack KB4039813 ! Ahhh... c'est pour ça peut être ....

Je télécharge ce dernier et tente de l'installer: problème : la mise a jour ne s'applique pas à mon pc ??!! Ahhh... Alors je peux installer une version obsolète de ce MediaFeaturePack correspondant à une version Windows 10 (1508) mais je ne peux pas installer la version correspondante à mon Windows en cours (1709). C'est logique non ?!

Tant pis, je vais désinstaller la version obsolète de ce MediaFeaturePack (KB3010081): problème : je ne la trouve pas dans la liste des MAJ installée ??!!


Pourtant je la vois bien dans mes historiques d'installation ?!!

C'est logique non ?!

Peut être que l'option n'est pas activée dans les fonctionnalités facultatives:

Ben si ??!!!
Pourtant ni le menu, ni Cortana, ni la recherche sur l'Explorer Windows (Program Files ...) ne me permettent de retrouver l'application WMP ??!!
(Par contre il se trouve dans le dossier WinSxS ??!!)

Donc pour résumer:
Je ne peux pas désinstaller le MediaFeaturePack (KB3010081) d'une version Windows 10 v1508 car bien qu'installé, je ne le trouve pas.
Je ne peux pas installer le MediaFeaturePack (KB4039813) d'une version Windows 10 v1709 car la mise a jour ne s'applique pas à mon pc (pourtant v1709 aussi)
Le WMP semble être installé mais est inaccessible et introuvable.

Je précise que mon système est un 64bits et que j'installe bien (j'essai plutôt) les versions 64bits correspondantes...(j'ai même testé des 32bits, des versions plus anciennes du MediaFeaturePack...). Que j'ai redémarré mon PC plusieurs fois.

Possesseur antérieur d'un Honor8 sous Androïd, je le regrette déjà :(

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

jdelestre Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017
17 nov. 2017 à 09:10
Bonjour,

Personne dans ce cas ?
Mal expliqué ?
Trop compliqué/détaillé ?

Merci de vos retours...
0