Programmes NVIDIA supprimés, comment les réinstaller ?

Fermé
Kamotchi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 - 15 nov. 2017 à 15:50
OweRFlood Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2022 - 15 nov. 2017 à 21:10
Bonjour,

Je me permets de vous demander mon aide parce que je ne sais plus quoi faire.
Hier soir, (mardi 14 Novembre 2017), j'ai décidé de faire la Mise a Jour de ma carte graphique une NVIDIA Geforce GTX 960M.
L'installation de la MàJ a échouée et durant cette installation, on m'a supprimé les anciennes versions de ma carte graphique.
En gros, je me retrouve avec aucun programmes NVIDIA sur mon ordinateur dans mes "Programmes & Fonctionnalités". Je n'arrive pas à réinstaller des pilotes, je n'ai pas essayé de remettre mon ordinateur à l'état d'usine pour voir si tout les programmes allaient revenir, je veux d'abord connaître vos réponses et savoir s'il existe une autre solution.
Ce que je veux ? Récupérer mes programmes de ma carte graphique Geforce GTX 960M de mon ordinateur que j'avais avant.

Merci de votre aide, et j'espère que certains auront la solution à ce soucis !
Cordialement, Kamotchi.

1 réponse

OweRFlood Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2022 18
15 nov. 2017 à 16:07
Bonjour !

Tu peux directement aller sur NVIDIA sur leur site et chercher le pilote de ta carte graphique

Je te le donne je suis gentil :

https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/126326/fr

Formater ton ordinateur ne changeras rien à pars perdre ton temps !

Sinon si le pilote ne fonctionne pas je vais te donner le lien pour télécharger NVIDIA le logiciel complet

Tien : https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/geforce-experience/

Si tu n'as toujours rien n'hésite pas à me poser des questions je te répondrez au plus vite ! Bonne journée
1
Kamotchi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017
15 nov. 2017 à 16:24
Merci de ton aide,

Je suis allé sur le site, j'ai mis Geforce GTX 960M, Windows 10 - 64 Bits.
J'ai commencé l'installation et il me dit erreur, rien ne s'installe, mais absolument rien.

J'ai ensuite voulu télécharger le logiciel complet de NVIDIA et pareil, il refuse que je l'installe, il fait directement une erreur...

Je n'ai plus de programme du style "PsychX" ou un truc de NVIDIA, aucun programme dans mes fonctionnalités si ce n'est un fichier "NVIDIA" dans mes documents, mais je ne sais pas si c'est utile que je l'ai.

Merci pour votre réponse qui sera sans doute vive !
0
OweRFlood Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2022 18 > Kamotchi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017
15 nov. 2017 à 16:35
Alors je t'invite à regarder dans ton panneau de configuration dans programmes voir si tu trouve NVIDIA

Tu peux aussi regarder dans ton disque dur et faire une recherche du dossier NVIDIA

Sinon tu risque de devoir formater et réinstaller ton pc je vais faire mes recherches de mon coter !

N'hésite pas niveau question je reste disponible
0
Kamotchi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017
15 nov. 2017 à 17:50
J'ai discuté avec l'assistance de NVIDIA et je ne sais pas quel miracle ils m'ont remis ma carte NVIDIA, en gros quand j'allais dans "Gestionnaires périphériques" -> "Carte graphique" je n'avais que celle de mon processeur Intel (R) D et là j'ai vu "NVIDIA GEFORCE GTX 960M" que je n'avais pas avant après le soucis.

Je ne trouve aucun programme NVIDIA sur mon ordinateur, que ce soit sur le disques où sur le panneau de configuration.

Je viens de demander à ce que Asus me renvoie le pilote graphique recommandé de chez eux pour mon ordinateur par mail, j'attends de voir ça.

Je viens de ravoir Asus au téléphone, ils m'ont envoyés justement le pilote qui convient à mon ordinateur donc je dois désactiver Avast l'installer et si jamais ça ne fonctionne pas et ben ils m'envoient un mail avec tout ce qu'il faut faire en cas de dernier recours et si réellement ça ne fonctionne pas, ben il faudra rendre l'ordinateur à l'état d'usine.

Ils m'ont bien spécifiés que ma carte graphique NVIDIA était bien reconnu qu'il n'y avait pas de soucis par rapport à ça, donc maintenant je croise les doigts pour que ce soit juste Avast qui m'empêche d'installer mes pilotes.

Merci de ton aide !
0
OweRFlood Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2022 18 > Kamotchi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017
15 nov. 2017 à 21:10
Ba écoute de rien si tu as d'autres problèmes n'hésite je suis toujours dispo !
0