Changer des fichiers VOB en avi ou mkv....

Fermé
sterwenn4567 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2021 - 15 nov. 2017 à 12:19
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 10 déc. 2017 à 16:01
Bonsoir,

j'ai grave il y a plusieurs annees des dvds contenant des films amateurs avec liste de lecture,et autres options en format .iso . Je viens d'acquerrir un lecteur dvd Samsung UBD M8500 (Asie) qui ne peut les lire.J'ai essaye de copier sur pc le dvd mais la copie s'arrete toujours en cours de route.Avec format factory, le dvd est bien reconnu mais impossible ,l'option de conversion reste grisee...Y a-t-il une solution simple, d'autant que je n'ai pas une grande quantite a modifier?
A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 nov. 2017 à 12:40
Bonjour,

Pour ton lecteur, voir cette fiche: https://www.homecine-compare.com/lecteur-SAMUBDM8500-SAMSUNG-UBD-M8500.htm
Les formats lisibles sont entre autres, les Blu-ray, les DVD-Vidéo, les MKV, les AVI (seulement DivX ?), les MP4 et cetera
Si tes Images ISO correspondent à des formats DVD-Vidéo, il n'y a aucune raison pour que ce lecteur Blu-ray ne puissent pas lire tes DVD si tu as bien gravé en tant qu'Image et non en tant que disque de donnée.

Qu'arrive-t-il sur ton PC si tu essaies de lire les ISO avec VLC par exemple, ou avec tes DVD gravés ?

Pour la conversion à la condition que les DVD n'aient pas de protection, ce qui doit être le cas puisqu’il s'agit de "vidéo familiale et/ou personnelle", essaie avec XMedia Recode par exemple.

S'il n'y arrive pas, essaie juste en ouvrant le DVD sur l'ordinateur de copier (Ctrl + C) puis de coller (Ctrl + V) les fichiers gros fichiers VOB car ce sont eux qui contiennent la vidéo mais je ne garantie pas que cela soit possible.

Enfin, grâce au logiciel DVD Shrink il est possible de vérifier la validité de la structure d'un DVD-Vidéo. Mais c'est juste un petit test à faire qu'en on a un doute sur le fait que ce soit un "vrai DVD-Vidéo", donc on peut sans passer...

Cordialement
0
sterwenn4567 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2021
16 nov. 2017 à 10:39
Bonjour et merci pour ta reponse.
C'est certainement des disques de donnees et non pas image.J'arrive a les lire sur pc mais par contre c'est incoherent.le 1er VOB, pas d'image,le 2eme c'est le debut (liste de lecture) comme les 2 fichiers FOB, memes images,c'est peut-etre normal.Une copie sur pc du dvd s'arrete apres 3 VOB ,or il y en a 5 ?????
ET comme format factory ne semble pas modifier les FOB,.......Je vais essaye Xmedia recode et je te tiens au courant,mais sans doute pas avant Lundi prochain.
Merci.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 nov. 2017 à 15:22
Voir la structure d'un DVD-Vidéo :
1)

2)


ou encore en détails et en anglais :


Seuls les fichiers VTS_xx_x.VOB contiennent la vidéo, le fichier VIDEO_TS.IFO est le vidéo manager du DVD, les autres IFO gèrent les Titres, les fichiers BUP ne sont que des sauvegardes des fichiers IFO.

Ce que tu peux faire, c'est essayer juste de récupérer par copier/coller les gros fichiers VOB... mais c'est toi qui vois...
0
sterwenn4567 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2021
16 nov. 2017 à 16:16
tres bien explique.Merci.
Je reprend tout cela lundi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sterwenn4567 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2021
10 déc. 2017 à 12:40
Desole pour ce long retard a repondre.
Je peux effectivement recuperer les fchiers VOB mais je n'ai plus dans ce cas le menu du film (titre,chapitres,etc).
Sur mon pc j'ai bien les menus du film mais les index pour lire un chapitre du film par exemple ne sont pas pris en compte.
Ceci etait correct sur une tv non smart avec un lecteur /enregistreur multimedia LG.
Impossible avec mon nouveau lecteur Samsung qui ne reconnait pas les ISO.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 déc. 2017 à 16:01
Je crains de devoir me répéter un peu... désolé mais je ne vois pas trop ce que je pourrais ajouter de plus à mes propos précédents...

Si tu as un DVD RW essaie de graver l'ISO avec ImgBurn par exemple. Normalement il devrait passer sur ton lecteur de salon en tant que DVD-Vidéo.
Autre possibilité si le DVD n'est pas protégé : essayer d'ouvrir le DVD avec DVD Shrink puis copier le contenu sur ton disque dur soit en tant que dossier soit en tant qu’Image ISO. S'il l'est mais sans garantie de résultat, essaie avec DVDFab HD Decrypter, la version gratuite suffisait avant, mas comme je ne fais plus cela je ne suis pas trop au courant des dernières versions.

Le fichier ISO est un fichier prêt à graver qui contient exactement la même chose qu'un dossier film DVD-Vidéo à savoir un dossier AUDIO_TS vide et un dossier VIDEO_TS contenant les fichiers IFO, BUP et VOB.
Pour le lire sur ordinateur, VLC ou MPC-HC y parviennent en général, en ouvrant le premier fichier IFO si je me souviens bien, mais cela peut s’avérer un peu compliqué parfois car il faut naviguer dans les Titres par exemple.

Pour graver un DVD-Vidéo, on emploie la fonction graver un DVD-Vidéo du logiciel de gravure comme le permet CDBurner par exemple, ou de graver son Image ISO correspondante avec le même logiciel ou un logiciel plus spécifique dans ce type de gravure comme ImgBurn..
Maintenant si tu transformes ton DVD-Vidéo avec menu en fichiers de type AVI ou MKV, il est normal que le menu interactif saute car le but dans cette façon de faire est de récupérer avant le film.
0