Signaler

Compte " fantôme " page d'accueil windows 10

Posez votre question freesbeau 24Messages postés mercredi 20 avril 2011Date d'inscription 16 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 nov. 2017 à 02:04 par freesbeau
bonjour,
j'ai deux comptes utilisateurs sur mon ordinateur portable Dell inspiron 5749. Ces deux comptes sont actifs et créés par moi. Lorsque j'allume mon ordinateur, il y a 3 comptes sur la page d'accueil Windows. A chaque fois, un compte " fantôme" me demande de m'identifier.
Ce compte "fantôme" utilise mes nom et prénom, mais je ne sais pas d'où il sort et n'est pas présent dans mon onglet "compte" des paramètres. Je voudrais supprimer ce compte car cela m'agace qu'il soit, par défaut, "l'utilisateur principal" d'accès pour ouvrir Windows 10. Comment faire pour l'identifier et le supprimer définitivement.

Merci

Version : 49.0.2725.34 (PGO) - Opéra est à jour
Flux de mise à jour : Stable
Système : Windows 10 64-bit
Utile
+0
plus moins
Bonjour.

Appuyer sur les touches WINDOWS et R
Taper netplwiz
─► Options avancées ─► Avancé
En dessous de Utilisateurs et groupes locaux ─► Utilisateurs
freesbeau 24Messages postés mercredi 20 avril 2011Date d'inscription 16 novembre 2017 Dernière intervention - 16 nov. 2017 à 01:56
bonjour,
je vous remercie d'abord de votre réponse, toutefois, , en suivant celle-ci, : lusemgr - utilisateurs et groupes locaux (c'est le nom de la fenêtre qui s'ouvre en tapant ce que vous m'avez demandé) indique : ce composant logiciel enfichable ne peut être utilisé avec cette édition de Windows 10.Pour administrer des comptes d'utilisateurs pour cet ordinateur, utilisez l'outil comptes d'utilisateurs situé dans le panneau de configuration (autrement dit les paramètres ( version utilisée Windows 10 familiale 64 bit
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

La solution est donnée sur cette page : https://www.malekal.com/utilisateurs-double-page-mots-de-passe-de-windows-10/

freesbeau 24Messages postés mercredi 20 avril 2011Date d'inscription 16 novembre 2017 Dernière intervention - 16 nov. 2017 à 02:04
Bonjour, et merci pour votre réponse, mais celle-ci s'avère inexacte : Dans la fenêtre des comptes d’utilisateurs, décochez l’option « Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et mot de passe pour utiliser cet ordinateur, sur mon ordinateur dette option N'EST PAS cochée.

2e option ;

Ouvrez les paramètres de Windows 10 puis Compte.
A gauche, cliquez sur l’onglet Options de connexion
En bas, désactivez l’option « Utilisez mes informations de connexion pour terminer automatiquement la configuration de mon appareil après une mise à jour ou un redémarrage« .

cette dernière option n'existe pas sur mon ordinateur. donc vos propositions sont non fonctionnelles.

merci tout de même
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !