Affichage à tord d'un PDF appelé par une page soumise àMdP

Fermé
Randoni - 15 nov. 2017 à 11:08
 Randoni - 16 nov. 2017 à 10:02
Bonjour,
J'ai crée un site web avec WordPress pour mon association et j'ai mis des pages réservées aux membres et protégées par un mot de passe. Cela marche très bien .Ces pages affichent des PDF Exemple : la composition du comité . Mais quand on saisi sur un moteur de recherches Google par exemple le nom d'un membre du comité il nous affiche, parfois mème a la fin de la 1ere page de résultats le PDF contenant le nom de la personne et donc accessible sans mot de passe! Comment faire pour que ce PDF n'apparaisse pas dans les résultats de google ?
Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
15 nov. 2017 à 16:16
Salut,

Effectivement si les fichiers PDF sont accessibles directement, ils peuvent donc être consultés/téléchargés sans authentification.

Une solution possible est dans un premier temps d'empêcher l'accès direct à ces fichiers, par exemple en les mettant dans un dossier inaccessible depuis l'extérieur via un .htaccess (deny from all).
Puis mettre en place un script php qui va recevoir toutes les requêtes de téléchargement de PDF. Au début de ce script, on vérifie que l'utilisateur est authentifié et si oui on envoi directement le fichier PDF depuis le script php via la fonction readfile (voir le premier exemple de la doc : https://www.php.net/manual/fr/function.readfile.php

Bonne journée,
0
Merci pour la réponse .ça va pas être très simple car j'ai pas mal de PDF dans le site donc certains sont en "grand public" .
0