Signaler

Écran non détecté [Windows 10]

Posez votre question GCMA-Sam 29Messages postés dimanche 22 octobre 2017Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 nov. 2017 à 02:03 par GCMA-Sam
Bonjour,

Je suis passé sur Windows 10 aujourd'hui, mais le problème c'est qu'il ne reconnait pas mon écran (emachines E181hv). Dans la section "Périphériques et imprimantes" du panneau de configuration l'écran se nomme maintenant "Moniteur non Plug-and-Play générique". Dû à ce problème la résolution de mon écran est de 1280x1024 alors qu'avant la mise à niveau elle était de 1366x768 (résolution d'origine de l'écran) qui n'apparaît pas dans les choix de résolution. Pour reformuler ma question est. Il y a t'il un moyen que la résolution soit de 1366x768 ou de me rediriger si possible dans un cas similaire au mien? Parce que avec la résolution actuelle tout est applatit ce qui est dérangeant.

Merci d'avance.
Utile
+1
plus moins
Salut,

Possiblement parce que l'écran nécessite des pilotes particuliers ou quoi...

Connectes-toi à DriversCloud, installe le petit utilitaire afin de permettre une détection approfondie de tes composants,

Une fois la détection finie, rends-toi sur l'onglet "(Mes) pilotes" et vérifie si aucun "pilote" (driver) ne fait référence à cet écran, si c'est le cas, il faudra l'installer.
Judge_DT 20040Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 24 novembre 2017 Dernière intervention - 16 nov. 2017 à 22:10
Non. Ne servira à rien, si ce n'est cassé le pilote.

-> Le même code erreur qu'auparavant pour le BlueScreen avec les mêmes détails ?
Répondre
GCMA-Sam 29Messages postés dimanche 22 octobre 2017Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - 16 nov. 2017 à 23:17
Ouais, mais cette fois rien qu'une seul fois.
Répondre
GCMA-Sam 29Messages postés dimanche 22 octobre 2017Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention Judge_DT - 19 nov. 2017 à 18:15
Salut,
suite à mon dernier message j'ai eu 3 bluescreen?
Une autre solution?
Répondre
Judge_DT 20040Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 24 novembre 2017 Dernière intervention - 23 nov. 2017 à 20:48
Dans un 1er temps, je conseillerai alors de réinstaller Windows complètement et proprement (clean install), pour écarter la piste d'une mise â jour foireuse.

Sinon, il faudra désactiver des paramètres qui ne devraient pas l'être pour le bon fonctionnement du système et là, niveau stabilité on pourrait en perdre, sans avoir de bluescreen. La machine n'était peut être pas (bien) adaptée à Windows 10.
Répondre
GCMA-Sam 29Messages postés dimanche 22 octobre 2017Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2017 à 02:03
J'ai fait des recherches et tu as en partie raison, car mon pc date de 2010 donc la carte graphique est déjà considérer comme ancienne, ce qui doit expliquer que sur le site de nvidia le dernier pilote qui date de 2015 n'est pas compatible avec Windows 10. J'ai également remarquer que le bluescreen survient suite à la fermeture de jeux par exemple. Je crois que le mieux c'est de changer de carte graphique ou de le faire avec..
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
La résolution 1366x768 est disponible sur Windows 10

Donc va sur ton bureau, click droit, paramètre d'affichages, ensuite, normalement tu seras sur la section ''affichage'', si non, click dessus.

Click sur résolution et cherche la résolution 1366x768
GCMA-Sam 29Messages postés dimanche 22 octobre 2017Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 04:40
Merci pour la réponse rapide, justement comme je l'ai mentionné plus tôt la résolution 1366x768 n'apparaît pas dans mes choix
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !