Arnaque bon coin

ninalena31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 15 nov. 2017 à 01:44
Ibowl77 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 15 nov. 2017 à 15:16
bonjour ,moi aussi j 'ai eu 5 SMS ou l on me demandait de répondre seulement par mail (j'ai mis en vente un canapé) J ai répondu au 2 premier puis je me suis doute de quelque chose car le texte était le même,les numéro des SMS commençaient tous par 06 50 et leurs arguments fallacieux (je suis a l’étranger)bref je ne leur ai pas donne les infos qu ils voulaient (nom,prénom,adresse,tel fixe )j ai répondu que si ils voulaient me payer avant de venir le chercher qu ils n avaient pas besoin de tout cela ,juste de mon mail et me verser l argent via PayPal...est ce que quelqu un peut me dire a quoi leurs sert d avoir mon adresse mail?je n arrive pas a comprendre en quoi cela peut m’être préjudiciable; Ainsi que pour PayPal ,si on envoi pas l'objet avant d'avoir bien reçu l'argent??? MERCI pour vos réponses car je m inquiète quand même d avoir communiqué mon émail ..

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
15 nov. 2017 à 02:43
Salut,

En rien... à part t'envoyer des mails, ils ne peuvent pas faire grand chose avec juste une adresse mail.

Ignore-les, même si ils reviennent à la charge et trouve des vendeurs plus sérieux.

Enfin, pour éviter tout risque d'arnaque lié aux paiements en ligne, privilégie l'échange en "main propre" avec paiement en "main propre" ...

Ce n'est pas pour rien que LBC trie ses annonces par région et localisation, d'ailleurs... ;-)
0
GRIGRI596212 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017
15 nov. 2017 à 11:39
vendre a distance avec le bon coin, c'est possible .... mais si l'acheteur n'est en france, il ne faut pas donner suite .....
0
ninalena31 > GRIGRI596212 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017
15 nov. 2017 à 14:54
merci pour votre réponse. Mais je ne comprends toujours pas ou se situe l'arnaque car si je leur avait donné mon nom adresse tel fixe pour qu il m'envoie un mandat en attendant de venir chercher le canapé chez moi (c est ce qu il me proposait ) bon je n’aurai jamais eu l argent et ils auraient eu quelques informations sur moi ,mais a mon sens ce sont des informations qui sont assez facile a trouver (annuaire par ex )
0
Ibowl77 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 19 > ninalena31
Modifié le 15 nov. 2017 à 15:23
bonjour
En général dans ce genre d'arnaque, ils proposent de payer par Paypal et souvent, ils proposent même une somme supérieure "pour être certain" que l'on va leur garder l'objet.
Si vous donnez suite, ils vont vous envoyer un avis de paiement Paypal vous informant que le virement a été effectué. Si vous n'êtes pas futé et ne vérifiez pas que la transaction a bien été faite (allez sur votre compte Paypal), et bien, vous envoyez l'objet et vous n'aurez jamais l'argent.
Autre méthode: ils proposent de faire un virement depuis l'étranger, vous proposent là aussi un montant supérieur mais "pour protéger les 2 parties", vous devez leur payer une petite somme correspondant à cette assurance (généralement le surplus par rapport au prix que vous avez fixé).
Dans tous les cas comme l'on mentionné certains, ne donnez pas suite à des acheteurs qui prétendent être actuellement à l'étranger.
0