Compatibilité processeur

Résolu/Fermé
Jim - 14 nov. 2017 à 23:15
 Jim - 15 nov. 2017 à 21:51
Bonjour,

Bonjour,
J’ai une carte mère Asus z170 Pro gamig qui est compatibles i3 i5 et i7 mais de 6 ieme génération chose qui n’etait Pas précisé et j’ai pris un processeur LGA 1151 i5 7400k donc un 7ieme génération. Et une fois monter j’allume mon pc il s’allume les ventilo tournent le hdd aussi mais rien ne s’affiche pensez vous que ça peut venir du fait fait que la carte mère ne supporte pas les 7 ieme générations ??? Merci pour votre aide

A voir également:

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
14 nov. 2017 à 23:33
Salut,

En réalité, elle est compatible 7ème génération, mais fort probablement après une mise à jour du BIOS.

Vérifie si dans le manuel, tu peux flasher la mise à jour du BIOS, sans avoir de processeur installé, bien que je ne pense pas que ce soit le cas.

Il te faudra donc avoir un processeur de 6ème génération, quel qu’il soit afin d'effectuer la mise à jour du BIOS.

Certaines boutiques informatiques propose également ce service, tu peux donc voir de ce côté, si tu ne veux pas renvoyer la carte mère en SAV ou procéder à un échange.
3
Tout d’abord merci pour votre réponse
Bon déjà ça me rassure quelque part mais le problème c’est que lorsqu’en j’allume mon pc rien ne s’affiche même pas le bios. Donc je peux rien faire ni maj rien c’est mon problème justement j’ai tt teste et c’est la ou je m’en suis dit que l’an carte mère supportait que les 6 ieme gen d’apres Le livret et moi j’ainpris Un 7 ieme gêne donc en gros mon problème. C’est que je ne sais pas pourquoi rien ne s’affiche lorsque j’allume mon pc
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
14 nov. 2017 à 23:42
Car, comme je l'ai dis : il faut au préalable effectuer la mise à jour du BIOS, pour que la 7ème génération soit reconnue.

Passe dans une boutique informatique pour qu'ils fassent la MàJ ou renvoie en SAV ou demande un échange, mais il faudra surement mettre une différence pour un modèle similaire en série 2xx.
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
Modifié le 14 nov. 2017 à 23:46
La carte mère accepte jusqu'au 7700K (7G aussi), donc c'est peu probable qu'elle ne l'accepte pas, même si le cpu 7400K n'est pas mentionné sur le tableau de compatibilité Asus.

D'ailleurs, il n'existe pas chez Intel non plus.
Ne serait-ce pas un 7400 (tout court) ou 7400T plutôt ? Ces CPU sont compatibles également à condition que la carte mère soit bien à jour avec le Bios 3016.

Edit : ce bios est dispo depuis le 2 novembre 2017, donc c'est tout frais.
Si vous avez fait un upgrade de CPU, il faut sans doute remettre l'ancien pour démarrer la machine et mettre le BIOS à jour. Dans le cas contraire, il faudra trouver un processeur compatible. En tout cas, vous n'arriverez pas à faire fonctionner l'ensemble dans l'état.
0
Oui désolé c’est le I5 -7400 , 3 GHz 6 MB cache LGA1151
Et ma carte mère je ne sais pas si le bios est a jour et je ne peux‘ pas m’en savoir car quand j’allume le pc rien ne s’affiche je ne sais pas quoi faire
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
14 nov. 2017 à 23:50
Il faut monter un processeur d'ancienne génération pour cela. Sans bios à jour, ce processeur n'est pas encore supporté alors que la carte mère en est capable.
Si personne ne peut vous dépanner, il va falloir l'expliquer ça à un vendeur/dépanneur ayant pignon sur rue pour qu'il mette la carte à jour en atelier.
0
Jim > laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024
14 nov. 2017 à 23:53
Ha ok je comprend ... super merci beaucoup de votre aide..... vraiment... si vous passez sur lyon dite lémoi je paye ma bière ... merci encore ...
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
15 nov. 2017 à 20:42
Merci, c'est sympa :)

Je vois après coup que nous étions deux à dire la même chose (et j'avais même un temps de retard apparemment). Le mérite en revient aussi et surtout à Judge_DT. C'est plutôt fait pour vous rassurer aussi ...

En tout cas n'hésitez pas à aller voir un professionnel ou solliciter un ami pour le prêt d'un processeur.
Bonne continuation.
0
Jim > laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024
15 nov. 2017 à 21:51
Re écoutez c’etait Bien ça fallait faire l’an MAJ du bios j’ainun Ami qui a mit son proc de 6 gen on a pu démarrer l’ordi et effectuer les Maj nécessaire super en tt ça smerci beaucoup
0