Arnaques e-mail

Valenciano - 14 nov. 2017 à 20:04
 valenciano - 15 nov. 2017 à 12:42
Bonjour,

Je réside en Espagne et j'ai deux amies une en Bretagne, france et l'autre à Madrid ESP. Je n'ai plus de contacts avec les deux depuis six ans environs--- Il y a deux mois je reçois un email de la bretonne. Elle est partie se faire soigner à Besançon et on lui a volé son sac et me demande de toute urgence 1500€ . Écrit en bon français ok ça pu l'arnaque - j'ai repondu en les insultants...
-- aujourd'hui je reçois un message de mon amie de Madrid en espagnol exactement dans le même style. . Maladie et envoi de 1500€ d urgence. Bien sûr la réponse à été virulente en Espagnol
C'est incroyable que ces truands sont dans tous les pays. Quoi faire et comment font ils ????? Merci bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19005 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 6 290
Modifié le 14 nov. 2017 à 21:43
Bonjour,

Comment font-ils ?.... Simple ils piratent les comptes de messagerie mal protégés par des mots de passe trop faibles et plus simple encore... ils envoient des mails de phishing au hasard... les imprudents se font piéger et les comptes sont volés...

Quoi faire ?... pour ne pas se faire voler son/ses compte(s).... il faut utiliser des mots de passe complexes et ne jamais répondre aux mails de phishing...

Sinon être prudent (comme tu l'as été) en recevant ces pièges grossiers... mais qui doivent toujours fonctionner vu qu'ils sont toujours utilisés....

Bref, comme toujours sur le net la meilleure protection c'est "le bon sens" et ne jamais "cliquer avant de réfléchir"...

@+

Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. 
 On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran) 
3
Bonjour et merci. Le but de mon message est de signaler à nos amis, que le scénario est le même en france, en Espagne et dans d'autres pays pour vous escroquer de l'argent. Quand on compare les textes en Français et en espagnol c'est vraiment du copier coller mais dans une autre langue. malheureusement nombreux se font encore piéger.

bonne journée à tous.
0