Demande d'information patch thermique

Fermé
abdollah - 14 nov. 2017 à 18:56
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 15 nov. 2017 à 00:35
Bonjour, j'ai un notbook qui chauffe, je l'ai ouvert enlever le radiateur en dessous il y a le cpu et 2 gpu (technologie optimus), sur l'un deux il y a un patch thermique, ma question avec quoi je peux remplacer se patch car je crois pas trouver quelqu'un qui le vend ici, remarque j'ai un peux d'espace entre le radiateur et ce gpu donc la pâte thermique seringue ne marchera pas elle va couler, merci de votre aide.
cordialement.



2 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié le 15 nov. 2017 à 00:36
Bonsoir !

Vu qu'il y a de l'espace entre les puces et le caloduc, autant partir sur un truc épais (pas trop non plus, faudrait pas pousser ;-))
Au moins il est plus efficace que l'Arctic Thermal Pad vendu 2€ plus cher... et 2x moins épais

Autrement le tube de NT-H1 devrait faire le taf, la pâte est plutôt visqueuse ;-)

Bonne soirée

Luc

La vie quotidienne peut vite vous rendre accro et vous faire perdre aux jeux-vidéos ! 
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
0
Bonjour,merci de ta reponse, ici on vend que des trucs chinois peut tu me donner des liens vers des produit chinois? ma deuxième question est ce que remplacer le patch par un pad thermique fera la faire? je crois que l'espace et 2 à 3 mm.
Cordialement.
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié le 15 nov. 2017 à 00:36
Euh...
Déjà un pad thermique de 2 à 3mm faut oublier, le but c'est quand même de transmettre la chaleur ! Trop de pad : pas de dissipation. Usure prématurée assurée.
Un pad classique c'est 0.3 ~ 0.5mm d'épaisseur, là t'en as un de 1mm (ce qui est déjà le double)... et tu veux du 3 mm ? Essaie déjà avec du 1mm en assurant un couple de serrage sur le caloduc suffisant pour un "bon aplatissage des familles" du pad... encore une fois, 3 mm pour moi c'est monstrueux pour un pad. Qui plus est CPU.
VRM voire RAM à la limite... et encore. Mais CPU... ça chauffe, ces bêtes-là

En site chinois j'ai ça, mais... 0.3mm. 10% de ce que tu cherches, 33% de ce que je pense suffisant
C'est donc insuffisant --'
Sinon y a ça mais c'est de l'adhésif... à voir si c'est utile --'
Mais... 0.4mm. On y gagne.

Au pire j'ai ça mais je ne garantis pas la pertinence face à ce que je t'ai proposé chez LDLC.

Ah si tiens... y a ça et ça ressemble pas mal à ce que j'ai proposé sur LDLC. A voir.
0