Signaler

Brancher 2 telephones sur box orange [Résolu]

Posez votre question Michel G - Dernière réponse le 16 nov. 2017 à 17:40 par baladur13
Bonjour
J'ai une box Orange à l'étage avec ordinateur et téléphone branché sur la box, je souhaite mettre un téléphone au rez-de-chaussée les prises en T existent.
Merci de me fournir un plan de câblage.
Cordialement.
***@***
Utile
+0
plus moins
Voir ICI
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

Il suffit d'avoir plusieurs téléphones sur une base.

Cette dernière est branchée sur la box pour avoir un combiné dans toutes les pièces un peu comme ceux-là.

Pour la téléphonie c'est de la VOIP donc il faut que le téléphone (ou base s'il y en a plusieurs) soit branché sur la box pour qu'il puisse fonctionner
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Quelles sont les références (Marque et modèle) de vos téléphones ?
baladur13 31859Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ModérateurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 13:44
Ma question concernant les modèles de téléphone n'a pour but que de verifier qu'il n'y a aucune possibilité d'associer ces appareils entre eux...
Si ce sont des appareils DECT, connecter la base de l'un d'eux à la box suffit.
Pour le deuxième téléphone pas besoin de cablage... il suffit de l'associer à la base du premier.
Sinon vous pouvez essayer un doubleur RJ11 :
Répondre
Michel G- 15 nov. 2017 à 19:26
Bonjour, merci de vos message.
Je suis d'accord avec vous mais mon problème est de ne pas avoir des fils apparents dans la maison entre les 2 téléphones, l'un est à l'étage l'autre au rez-de-chaussée. C'est pour ça que le téléphone du bas est raccordé au premier par des fils existants dans les gaines de la maison.
Cordialement
Répondre
baladur13 31859Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ModérateurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 20:30
Au risque de me répéter... si vos appareils sont de type DECT il n'y a aucun fil à part celui qui liera la base à la box (les combinés communiquant avec la base par signaux radio).

Dans la perspective d'utiliser les câbles existants pour effectuer le raccordement à la box qui ne possède qu'une seule prise téléphone,
Le doubleur sera de toutes façons nécessaire pour connecter le téléphone à coté de la box puis pour aller se connecter à un câble qui pourrait relier le premier étage au rez-de chaussé...
Exposez votre solution, car je pense que vous envisagez d'utiliser une paire d'un même câble pour relier la ligne à la box et une autre pour véhiculer la sortie téléphone de la box vers le deuxième téléphone.
Cette cohabitation de signaux multiples sur le même câble me parait hasardeuse et probablement sujette à des perturbations.
Mais tout dépend comment est réalisé le câblage, actuel, de vos prises téléphoniques.
Répondre
Michel G- 16 nov. 2017 à 11:47
Bonjour
Les 2 appareils sont DECT.
Le doubleur DJ 11 est sur la box.
Ma ligne, dans la gaine installée de la maison présente 2 fils non utilisés, je les utilise maintenant pour passer le téléphone du 1 er étage au rez-de-chaussée.
Mon problème est de ne pas avoir de fil en extérieur pour relier les téléphones, car ces installations me paraissent trop bricolage pour mon épouse et moi. Si non nous reviendrons à une ligne analogique ne passant pas par la box, comme autrefois.
Cordialement
Répondre
baladur13 31859Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ModérateurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - 16 nov. 2017 à 13:39
A nouveau... avec vos DECT, pas besoin d'utiliser des connections par fils entre la base connectée à la box (à l'étage) et le combiné que vous voulez installer au rez-de-chaussée.
il suffit de dés-appairer le combiné du rez-de chaussée de sa base actuelle (elle ne servira plus que de chargeur) et associer ensuite le combiné à la base du téléphone de l'étage.
Quelles sont les références (Marque et modèle) de vos appareils téléphoniques ?
Ces informations sont essentielles afin que je puisse vous donner la procédure détaillée des opérations à effectuer.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
A l'étage c'est Télefunken model TQ 301Pillow sans répondeur.
Au rez-de-chaussée Alcatel XL365 volce avec répondeur, nous souhaitons le répondeur.
Le branchement actuel est pratiquement terminé avec ma méthode "perso"
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Mes 2 téléphones fonctionnent très bien l'un en haut l'autre en bas, ce dernier enregistre bien les messages. J'ai utilisé la mise en parallèle des 2 téléphones en utilisant une ligne existante qui était inutilisée dans la gaine de la maison.

Internet, la TV et l'enregistreur de télé fonctionnent aussi.

Cependant je tiens à vous remercier de vos conseils, vous auriez pu être mon secours si le fonctionnement que j'avais prévu ne fonctionnait pas.

Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous souhaitez conserver le répondeur, OK
C'est donc lui qui doit être connecté à la box.
Je vous propose donc, d'installer le téléphone avec le répondeur Alcatel XL375 à l'étage en le reliant à la box.
Par conséquent le Téléfunken sera installé au rez de chaussée où vous le désirez.
La seule contrainte être près d'une prise électrique (la base du Téléfunken ne servira plus que de chargeur pour son combiné.
Procédure d'enregistrement du combiné Téléfunken sur la base de l'Alcatel.
1 - Sur la base Alcatel (extrait de la notice Alcatel en page 11 (15 du pdf ci-dessous) :

2 - Sur le combiné Télefunken (extrait de la page 33 notice Téléfunken voir ci dessous) ;

Les notices :
Alcatel XL375 Voice https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwiZxOO7wMPXAhXC5xoKHajTBn4QFggmMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.alcatel-home.com%2Ffr%2Ffile%2F7411%2Fdownload%3Ftoken%3DASq0N-y8&usg=AOvVaw3rm4_JQcWgm5cavfw-129-
Téléfunken TD301 pillow:https://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/TELEFUNKEN/TD-301W-PILOW-_F

Nota si le fait de ne pas désouscrire le combiné Téléfunken de sa base origine pose problème il sera toujours temps d'effectuer la désouscription plus tard. (la procédure est décrite en page 34 de la notice Téléfunken : "Supprimer un combiné")
 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !