Signaler

Bourse Université [Résolu/Fermé]

Créer une discussion LunaSnape 1Messages postés mardi 14 novembre 2017Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 19:15 par Hydr0s
Salut! Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie et sur le bon forum mais je demande comme même.
Voilà je suis en première année de fac du moins ma deuxième année vu que j'ai redoublé.
J'ai validée certains UE(unité d'enseignement) qui regroupent certaines matières...Le problème est que le secrétariat de mon université ne peut rien faire en cas d'absence dans ces cours que j'ai validée au niveau du crous donc de la bourse. Le souci que je rencontre aussi c'est au vu de nombreuses absences dans certains cours (4 dans un TD, 4 dans un autre TD et 2 dans un autre) mais ces absences ne sont pas volontaire car j'ai eu de gros problèmes de transport avec la sncf et les bus et de nouveau le secrétariat de ma fac ne peut rien faire et je ne suis pas la seul et j'ai essayée de joindre le crous mais ça ne répond jamais et quand j'arrive à joindre quelqu'un ça me raccroche au nez.
La question que je me pose est, est ce que je risque de ne plus avoir de bourse et est ce que je vais devoir remboursé celle-ci? Sachant que j'ai été présente au partiel et que je suis présente à d'autres cours.
Merci!!
Utile
+0
plus moins
Salut,

Je te conseille de lire cet article de l'étudiant
En résumé, pour justifier de la bourse la présence en cours est OBLIGATOIRE. Cependant, l'université déclarant les absentéistes récurrents, la politique diffère d'un établissement à l'autre.

Les absences doivent être obligatoirement justifiée, dans la vie professionnelle, c'est une raison de licenciement. La SNCF fournit des bulletins de retard

@+

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !