Bourse Université

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 nov. 2017 à 17:10
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 14 nov. 2017 à 19:15
Salut! Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie et sur le bon forum mais je demande comme même.
Voilà je suis en première année de fac du moins ma deuxième année vu que j'ai redoublé.
J'ai validée certains UE(unité d'enseignement) qui regroupent certaines matières...Le problème est que le secrétariat de mon université ne peut rien faire en cas d'absence dans ces cours que j'ai validée au niveau du crous donc de la bourse. Le souci que je rencontre aussi c'est au vu de nombreuses absences dans certains cours (4 dans un TD, 4 dans un autre TD et 2 dans un autre) mais ces absences ne sont pas volontaire car j'ai eu de gros problèmes de transport avec la sncf et les bus et de nouveau le secrétariat de ma fac ne peut rien faire et je ne suis pas la seul et j'ai essayée de joindre le crous mais ça ne répond jamais et quand j'arrive à joindre quelqu'un ça me raccroche au nez.
La question que je me pose est, est ce que je risque de ne plus avoir de bourse et est ce que je vais devoir remboursé celle-ci? Sachant que j'ai été présente au partiel et que je suis présente à d'autres cours.
Merci!!

1 réponse

Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 672
14 nov. 2017 à 19:15
Salut,

Je te conseille de lire cet article de l'étudiant
En résumé, pour justifier de la bourse la présence en cours est OBLIGATOIRE. Cependant, l'université déclarant les absentéistes récurrents, la politique diffère d'un établissement à l'autre.

Les absences doivent être obligatoirement justifiée, dans la vie professionnelle, c'est une raison de licenciement. La SNCF fournit des bulletins de retard

@+
0