Signaler

Aide pour me débarrasser de chromesearch.win [Résolu]

Posez votre question sabryna103 2Messages postés mardi 14 novembre 2017Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 21:00 par sabryna103
Bonjour,

je me retrouve infesté par un malware qui m'impose la barre de rechercher chromesearch.win.
j'ai donc fait le nécessaire avec FRST

voici donc mes 3 fichiers :
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171114_v5g6u9e9i13
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171114_q6i8m12s12h10
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171114_i6q12q8s11w9

merci à l'âme charitable qui pourra m'aider !
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [BrowserPlugInHelper] => C:\Program Files (x86)\Wondershare\VideoConverterFree\BrowserPlugInHelper.exe
HKLM-x32\...\Run: [DelaypluginInstall] => C:\ProgramData\Wondershare\Player\DelayPluginI.exe
2017-11-14 14:55 - 2017-04-14 20:49 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Wondershare
2017-11-14 14:30 - 2017-04-14 20:49 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Wondershare
2017-11-14 14:29 - 2017-04-14 20:49 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Wondershare
BHO-x32: Wondershare Player 1.6.0 -> {43D9786F-A485-683B-9B5B-ACC97ABC17FC} -> C:\ProgramData\Wondershare\Player\WSBrowserAppMgr.dll => Pas de fichier
FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [Player@Wondershare.com] - C:\ProgramData\Wondershare\Player\Player@Wondershare.com => non trouvé(e)
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci infiniment ! problème résolu !!!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !