Deuxième écran détecté mais reste noir (via ampli)

Résolu/Fermé
Dylanus54 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 - Modifié le 14 nov. 2017 à 15:53
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 15 nov. 2017 à 14:30
Bonjour,

J'essaie de me tourner vers vous parce que je ne trouve vraiment aucune solution depuis plusieurs jours...
Je m'explique : sur mon ordinateur j'ai branché un écran PC en DVI et un amplificateur Home Cinema Harman Kardon sur lequel j'ai branché ma TV en HDMI Out. Sur la TV j'ai donc une seule source : HDMI 1 sur lequel j'ai branché l'ampli. L'ampli, lui, est branché à 3 sources en HDMI In : la PS3, la PS4, et le PC. (En effet l'ampli prend en charge l'image et le son).

Jusque là tout va bien, seulement, depuis la dernière mise à jour de Windows, lorsque je choisis la source du PC sur l'ampli, aucun son et ecran noir (alors que la source est détectée sur Windows).

En cherchant la solution, je me suis rendu compte de 2 choses :
- Lorsque je branche directement la TV au PC, le son et l'image viennent. Et quand je remets le cable à l'ampli, ecran noir et aucun son.
- En allant dans le panneau de configuration Nvidia et que je regarde les paramètres de ma TV, il me met une alerte : " un répéteur est connecté a votre système. Certaines applications ne prennent pas en charge la technologie HDCP lorsqu'un répéteur est détecté "

Je suppose donc que le problème vient de l'ampli ou de compatibilité du câble.
Seulement, le son et l'image de la PS3 et de la PS4 ne posent pas de soucis, ils passent par l'ampli, donc l'ampli est fonctionnel.
Ensuite, j'ai essayé de supprimer la mise à jour de Windows, et de revenir à l'ancienne, le problème a disparu une journée, puis est revenu le lendemain.... (j'ai vérifié, la mise à jour ne s'est pas réinstallé).
Enfin, je préfère prévenir : oui j'ai bien défini l'ampli en tant que périphérique par défaut dans les réglages du son Windows mdr.

La je ne comprends vraiment pas, si quelqu'un pouvait m'aider ca serait top !! J'ai un peu les boules d'avoir un système 5.1 et de pas pouvoir m'en servir :/.
Merci d'avance !

PS : je sais pas si cela change quelque chose mais ma carte graphique est une Nvidia GTX 1070 8GO Aero, et j'ai effectivement désactivé et désinstallé le chipset graphique intégré dans la carte mère.

A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
15 nov. 2017 à 03:56
Salut,

Désinstalle et réinstalle une fois les pilotes graphiques de Nvidia...

Peut-être que la mise à jour de Windows a également provoqué la mise à jour des pilotes et, eux, se sont remis à jour malgré le retour à la version précédente de Windows...

C'est la seule idée qui me vienne à l'esprit, vu l'erreur et le comportement.
0
Dylanus54 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017
15 nov. 2017 à 14:07
Merci de ta réponse Judge_DT, effectivement j'ai désinstallé tous les pilotes Nvidia que j'avais installé, j'ai laissé ceux de Windows, et ça marche comme avant !
Deux jours de casse-tête pour un truc aussi con lol
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
15 nov. 2017 à 14:30
En principe, il suffit de réinstaller les pilotes Nvidia, qui seront nécessaire pour que la carte graphique fonctionne. ;-)

À défaut, c'est le HD Graphics qui travaille.
0