Signaler

Deuxième écran détecté mais reste noir (via ampli) [Résolu]

Posez votre question Dylanus54 2Messages postés mardi 14 novembre 2017Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 nov. 2017 à 14:30 par Judge_DT
Bonjour,

J'essaie de me tourner vers vous parce que je ne trouve vraiment aucune solution depuis plusieurs jours...
Je m'explique : sur mon ordinateur j'ai branché un écran PC en DVI et un amplificateur Home Cinema Harman Kardon sur lequel j'ai branché ma TV en HDMI Out. Sur la TV j'ai donc une seule source : HDMI 1 sur lequel j'ai branché l'ampli. L'ampli, lui, est branché à 3 sources en HDMI In : la PS3, la PS4, et le PC. (En effet l'ampli prend en charge l'image et le son).

Jusque là tout va bien, seulement, depuis la dernière mise à jour de Windows, lorsque je choisis la source du PC sur l'ampli, aucun son et ecran noir (alors que la source est détectée sur Windows).

En cherchant la solution, je me suis rendu compte de 2 choses :
- Lorsque je branche directement la TV au PC, le son et l'image viennent. Et quand je remets le cable à l'ampli, ecran noir et aucun son.
- En allant dans le panneau de configuration Nvidia et que je regarde les paramètres de ma TV, il me met une alerte : " un répéteur est connecté a votre système. Certaines applications ne prennent pas en charge la technologie HDCP lorsqu'un répéteur est détecté "

Je suppose donc que le problème vient de l'ampli ou de compatibilité du câble.
Seulement, le son et l'image de la PS3 et de la PS4 ne posent pas de soucis, ils passent par l'ampli, donc l'ampli est fonctionnel.
Ensuite, j'ai essayé de supprimer la mise à jour de Windows, et de revenir à l'ancienne, le problème a disparu une journée, puis est revenu le lendemain.... (j'ai vérifié, la mise à jour ne s'est pas réinstallé).
Enfin, je préfère prévenir : oui j'ai bien défini l'ampli en tant que périphérique par défaut dans les réglages du son Windows mdr.

La je ne comprends vraiment pas, si quelqu'un pouvait m'aider ca serait top !! J'ai un peu les boules d'avoir un système 5.1 et de pas pouvoir m'en servir :/.
Merci d'avance !

PS : je sais pas si cela change quelque chose mais ma carte graphique est une Nvidia GTX 1070 8GO Aero, et j'ai effectivement désactivé et désinstallé le chipset graphique intégré dans la carte mère.

Utile
+0
plus moins
Salut,

Désinstalle et réinstalle une fois les pilotes graphiques de Nvidia...

Peut-être que la mise à jour de Windows a également provoqué la mise à jour des pilotes et, eux, se sont remis à jour malgré le retour à la version précédente de Windows...

C'est la seule idée qui me vienne à l'esprit, vu l'erreur et le comportement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de ta réponse Judge_DT, effectivement j'ai désinstallé tous les pilotes Nvidia que j'avais installé, j'ai laissé ceux de Windows, et ça marche comme avant !
Deux jours de casse-tête pour un truc aussi con lol
Judge_DT 20010Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 14:30
En principe, il suffit de réinstaller les pilotes Nvidia, qui seront nécessaire pour que la carte graphique fonctionne. ;-)

À défaut, c'est le HD Graphics qui travaille.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !