Signaler

Incrémentation référence dans formule excel

Posez votre question Albert - Dernière réponse le 15 nov. 2017 à 17:31 par ccm81
Bonjour,

J'ai une feuille qui s'appelle tabel. Dans une autre feuille du même document qui s'appelle mois. Dans la feuille mois, dans la colonne A ( de 1 à 200)je fais référence à tabel j'écris dans la case A1 : =Tabel!c51. Comme ça Excel affiche la donnée de la case c51 de la feuille Tabel. Je souhaite que la case a2 avoir une formule qui me permet de tirer vers le bas et avoir le numéro de la cellule C incrémenté de 2 chiffres, exemple, dans le A2 je dois avoir =Tabel!c53 et pas 52, puis 55, 57 et ainsi de suite.
Vous pensez que c'est possible ?

Merci.

Utile
+0
plus moins
Bonjour

Essaies ceci en A1
=INDIRECT("Tabel!C"&49+LIGNE()*2)
ou bien
=INDEX(Tabel!C:C;49+LIGNE()*2)

Cdlmnt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

c'est possible en utilisant le code INDIRECT

dans la 1° cellule

=INDIRECT("Tabel!C"&LIGNE(A1)*2+49)*
pour vérification, la formule sans le code indirect doit vous afficher le libellé cherché,soit:

="tabel!C"&LIGNE(A1)*2+49 affiche: Tabel!C51 en texte

crdlmnt

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour vos réponses rapides.

Aucunes des deux solutions ne fonctionne. Peut-être n'ai je pas bien expliqué.

L'idée est que pour la première case A4 ( et pas a1) de la feuille mois, on met directement que nous voulons afficher les données de la case c51 de la feuille tabel. Puis il faudrait pouvoir tirer directement pour augmenter de deux chiffres lindex 51. Donc c53, puis c 55 at ainsi de suite.

Merci.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Eh oui, si tu changes le problème, la solution change aussi. En fait, il suffit de modifier les numéros de ligne dans la formule, ce que tu aurais pu faire

Essaies en A4
=INDIRECT("Tabel!C"&49+((LIGNE()-3)*2))
ou
=INDEX(Tabel!C:C;49+(LIGNE()-3)*2)

Cdlmnt
Vaucluse 20671Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 15 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 17:16
comme ici non?

CCM (Salut ami) > en utilisant A1 dans le code LIGNE() de la 1° formule, on peut "débuter" n'importe où
c'est bien pratique dans ce genre de formules

crdlmnt
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut Vaucluse

Exact, et en plus on évite la prise de tête > ajouter +1 ou -1 ;-)

Bonne fin de journée
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !