Exercice a faire svp aidée moi lang C

Résolu/Fermé
ALIA1998 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 14 nov. 2017 à 14:21
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 18 nov. 2017 à 18:53
je peux faire cet exercice sans fontions mais je suis obliger de le faire avec les fct en langage C EN PLUS je ne sais pas COMMENT UTILISER LES PROSEDURE ET LES foct MERCI de m'aidée.

2 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
15 nov. 2017 à 23:02
Salut,

Relis ton cours.

Sinon, voilà une aide sur les fonctions en C :

https://www.commentcamarche.net/contents/112-langage-c-les-fonctions

En C, il n'y a pas vraiment de "procédures" tout est fonctions.

Une "procédure" en C serait une fonction dont le prototype prévoit qu'elle retourne void.

Ton exercice est facile, car on te demande de travailler sur des variables globales. Donc, le prototype de tes fonctions pourra définir en paramètres "void" et tu n'as pas à passer le tableau, ni le compteur en paramètres.

Donc :

pour le 1.

un prototype pourrait être :

void affiche_tableau(void);

la définition serait comme cela :

void affiche_tableau(void) {
        /* faire les choses */
}

et dans ton code, tu l'appelles comme celà :

affiche_tableau();

pour le 4 .

un prototype pourrait être :

int nb_val_positives(void);

la définition serait comme cela :

int nb_val_positives(void) {
        int n = 0;    /* compteur */
        /* faire les choses */
        return n;
}

et dans ton code, tu l'appelles comme cela :

printf("Nombre de valeurs positives : %d\n", nb_val_positives(void));

Comme tu sais faire tout le reste, cela devrait maintenant être facile pour toi et tu peux te mettre au travail :-)


Dal
1
bonsoir,

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII beaucoup pour votre temps ,
et pour le contenu de votre réponses. et merci une autre fois .
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 18 nov. 2017 à 18:53
De rien, tu n'avais besoin que d'un petit coup de pouce.

La prochaine fois, évite de poster ton sujet, cela donne une mauvais impression que tu veux qu'on fasse le travail pour toi :-)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
Modifié le 14 nov. 2017 à 14:25
Bonjour,

CCM ne fait pas les exercices !.. De l'aide peut être demandée si on montre l'avancée du travail qu'on a soi-même réalisé. Il faut, bien sûr, que le sujet relève de l'informatique.


Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
0