Signaler

Info sur Archos Access 45 4G [Résolu]

Posez votre question gugu01 4725Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 nov. 2017 à 14:00 par gugu01
Bonjour a tous !

J aimerais savoir si l Archos Access 45 , dispose d un voyant led pour indiquer l arrivé d un message ou mail ... lorsqu'il est en veille ?

( question peut être bête , car peut être que tout les téléphones l ont)

Et pendant que l on y est, se qu il vaut niveau fiabilité et "résistance" ?

Merci d avance !



Utile
+0
plus moins
Salut,

Non, pas de LED de notification (et pas visible sur les photos non plus, donc ça confirme).

Pour la fiabilité, c'est un smartphone premier prix, il ne faut pas s'attendre à avoir des performances décapantes, ni même à avoir un objet ultra résistant.

Par définition, un smartphone n'est pas "résistant" bien que cela soit parfois un argument de vente.

en soit, dans cette gamme de prix, ça vaut les Wiko de même prix...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Judge_DT,

Donc pour info , le fabriquant lui même n a pas su me répondre et le vendeur en magasin non plus.
(Archos au tel: la personne avait du mal a parler français et restait muette)
Et oui il n as pas l ère d avoir de LED de notification.
Je pensais pas que c était encore possible.

Je regarde plus les cotés :
- taille suffisant de l ecran
- appareil photo (dépannage).
- premier prix
Car il ne l utiliseront pas pour internet ou autre de se genre, c est seulement pour appel, sms, et surtout l androïd auquel ils se sont habitué.
Taille de l écran pour facilité l usage et appareil photo pour capturer un instant si ils n ont pas l appareil photo classique.

Perso j ai eu du wiko et j ai été déçu par le produit qui a eu de multiples pannes, jusque un énième flashage qui en a fait une brique.
Mais leur sav était facilement joignable , parlais français (eux), mais n avait pas toujours la solution.
( plus renvoyé en garantie car perdu facture)
Disons que c était a leur début , donc on vas dire "erreur de jeunesse" car d autre proche en avait et n ont pas eu de souci.

En Wiko j ai vue le Sunny 2 Et le Sunny 2 plus.

Sunny 2 , led ou pas ?

Sunny 2 Plus , pour 10 euro de plus, a une écran plus grand , une batterie plus grande capacité, plus puissant et un android plus récent.
D après photo il aurait le capteur de proximité a droite de l appareil photo et sur la gauche a l opposé, une LED .
Es ce bien le cas ?

Ou autre idée de smartphone qui correspondrait ?

Judge_DT 20008Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 19 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 12:21
Je pensais pas que c était encore possible

Pourtant, il existe encore énormément de modèles qui ne possèdent pas forcément de LED, parfois même dans les modèles de gamme supérieure. ;-)

Pour le Wiko, même tarif. Il semble y avoir deux capteurs, mais pas de LED. Le plus simple reste de se rendre dans une boutique ayant différents modèles entrée de gamme en expo et de faire le tour des appareils "physiquement" pour voir si ils en sont dotés.

Personnellement Wiko je n en ai que des mauvaises expériences en SAV, que ce soit au début ou plus récemment.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"Pour le Wiko, même tarif. Il semble y avoir deux capteurs, mais pas de LED. Le plus simple reste de se rendre dans une boutique ayant différents modèles entrée de gamme en expo et de faire le tour des appareils "physiquement" pour voir si ils en sont dotés."

En magasin c est bien , mais pas moyen de tester si LED , car il faudrait une sim pour se paramètre.
On peut voir, si il y a l ère d avoir une LED , mais aucune certitude pour dire que c est une LED ou un capteur. ( ou emplacement vide lol)

Je viens d appeler leur SAV Wiko :
_ Après le petit "menu choix du service" , réponse en quelques secondes.
_ La personne n était pas sur de la présence de LED , donc il est allé voir le technicien.
Cela a pris 3 a 4 minutes d attente , car ils ont pris les téléphones et ont testé.
Il revient en s excusant de l attente.
Je lui dit pas de souci, c est bien d avoir testé pour être sur.
_ Donc le sunny 2 et le 2 plus ont tout deux la LED.
(et tout leur tel d après lui, mais restons prudent)
_ il me précise que la couleur est toujours verte que se soit sms, mail, appel... Mais que l on peut changer de couleur avec une appli en plus.
Je connaissais , mais je trouve ça bien qu il m en informe.
_ il me demande pour l achat et je lui dit que je le prendrais en magasin.
Il me propose de le commander directement chez eux ( sans insistance)
Je lui dit qu ils ont des frais d envois en plus.
Il me propose un geste commercial ( intéressant)
Je vais le prendre en magasin , mais pareil , je trouve ça bien correct.

Sans parler du SAV coté réparation que je ne connais pas...
Mais coté assistance client , Wiko remporte largement la manche contre Archos qui lui a une assistance incompétente pas du tout commercial et muette.

Meme gamme de prix , et quelques petit plus produit comme cette LED et autre, je vais sans doute partir sur du wiko pour aussi leur accessibilité et conseils.
gugu01 4725Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 13:24
Dés que je faisait paramètre , il me demandait le code pin.
Par paramètre ou tout autre icone lorsque l on tire le "ruban depuis le haut"
Faut passer par ou , car je vais y retourné et je testerais bien si je peut ?
Répondre
Judge_DT 20008Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 19 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 13:28
Si il demande le code PIN pour accéder aux paramètres... soit le téléphone est verrouillé, soit sécurisé en démo et les paramètres pas accessibles... demande au besoin au vendeur.

Pour les paramètres, c'est par l'icône "Paramètres" ou "Réglages" selon les téléphones et surcouches.
Répondre
gugu01 4725Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 13:32
Oui donc pas moyen , le vendeur n a rien fait de plus , et je ne pouvant que touché a la rotation écran , lumière, photo mais il fallait une carte sd et c est tout. :-(
Répondre
Judge_DT 20008Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 19 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 13:39
Encore des vendeurs... qui ne savent même pas vendre. :-)
Répondre
gugu01 4725Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 14:00
Oui entre vendeur et fabriquant on ne peut pas savoir avant d acheter .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En tout cas merci Judge_DT pour toutes tes indications.

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !