Ubuntu dans ESXi : paramétrage du clavier

Fermé
Kamus - 14 nov. 2017 à 12:43
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 - 15 nov. 2017 à 17:58
Bonjour,

sujet moultes fois traité, cependant aucun des topics auxquels je me suis référé ne m'a permit de palier le problème.

J'ai installé Ubuntu 17.04 sur ESXi, j'y accède via l'interface web. Lors de l'installation j'ai précisé souhaiter utiliser un clavier français (azerty). Je me connecte, vais dans l'onglet "langue & région", vérifie les paramètres du clavier : ils sont correcte, l'image indiquant les caractères liés au touches correspond à un clavier azerty... Mais non ! Mon clavier est toujours en qwerty, et il m'est "impossible" (à ma connaissance) d'insérer un ".", donc impossible de définir le DNS qui me permettrait de télécharger les paquets nécessaires (en supposant que ceci permettrait de solutionner le problème).

Si quelqu'un pourrait me renseigner et m'aider à corriger les paramètres de mon OS je vous serais pleinement reconnaissant !

(Je réalise ces opérations dans le cadre d'un TP, moi pas tout tout comprendre mais friand d'apprendre)

Par avance, merci et bon après midi,
Clément


A voir également:

2 réponses

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
15 nov. 2017 à 17:58
Bonjour,
Pour le point sur le clavier anglais, il faut taper : ":"(les deux points).
0
Bonjour,
Dans le terminal :
setxkbmap fr

Donc toi, tu tapes : setxkb,qp fr
-1