GROS PROBLÈME ORDI

Fermé
camzer Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 14 nov. 2017 à 11:21
Michel185 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 14 nov. 2017 à 11:53
Bonjour, apres plusieurs recherche sur dès forum je n'ai toujours pas de solution à mon probleme
J'ai un ordinateur Asus, il fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui, je l'allume fait ce que j'ai à faire, ca beug énormément et ca m'affiche une page bleu avec écrit "your pc rant into a problem ..." ensuite ca m'affiche le bios, que j'ai quitté ensuite. Apres, écran noir avec une petite roue qui tourne avec écrit preparing automatic repair, puis le logo windows et une petite roue qui tourne, et ensuite un écran noir. Et les actions se répètent encore et encore, impossible d'avoir accès au paramètre ou autre. Je suis vraiment perdu

Je suis sous windows 8 merci
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53670 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 470
14 nov. 2017 à 11:35
Bonjour,
Débranche ton ordinateur du secteur, retire la batterie et appuis pendant 1 à 2 minutes sur le bouton marche/arrêt puis remet la batterie, rebranche ton ordinateur au secteur et démarre-le.
0
camzer Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
14 nov. 2017 à 11:36
J'ai déjà essayer plusieurs fois et le probleme revient toujours
0
Michel185 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
14 nov. 2017 à 11:53
Bonjour,
Je ne suis pas du tout expert en la matière mais voici le fruit de mon expérience.
Mon Asus tourne sous Windows10 et j'ai été victime des mêmes symptômes que les tiens après avoir téléchargé le logiciel DRIVER WHIZ qui est une grosse arnaque.
Donc, système devenu totalement instable avec de multiples messages, retour au bios et redémarrages en boucle pour finir par le fameux écran noir. Toutes mes recherches furent vaines jusqu'à la conclusion qu'il s'agissait de la mort du rétroéclairage !
La solution immédiate et transitoire est de connecter le PC sur un écran externe (TV dans mon cas) ce qui permet de continuer à travailler un peu.
Après réinstallation des pilotes devenus obsolètes, manquants ou abîmés, réinstallation d'une nouvelle version Windows, j'ai tout récupéré et mon Asus (chéri) tourne bien mieux qu'avant après l'ajout de 2 nouvelles cartes de mémoire Coyote.
Désolé de ne pas en dire plus mais il ne faut pas désespérer.
Bon courage et bonne chance, Michel
0